Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une interface pour Home-Studio

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir une interface pour Home-Studio
Bonjour à tous :)

J'ai cherché dans les forums voir si quelqu'un n'a pas posé la même question que moi, mais je suis encore perdu et je trouve pas chaussure à mon pied.

Donc voilà j'ai une Audigy 2 et je me demande si je vais pas la remplacer pour une interface audionumérique plus pro qui correspondance à mes nouvelles exigeances,
je voudrais savoir si ce genre d'interface existe pour un bugdet raisonnable ?

Voici ce que je recherche :

  • Traitement 24-bit.

  • Pilotes ASIO ou équivalent.

  • Pouvoir lire sur un séquenceur 15 pistes MIDI sans soucis (sur l'Audigy le volume de certaines pistes baisse au bout de 10 lues simutanément).

  • Latence très faible pour pouvoir jouer des solos sans problème.

  • Utiliser de gros samples (Giga Studio, Vienna).

  • Si possible enregistrer des compos avec des samples plus légers au pire.

  • Mettre des effets à partir d'un soft.

  • Avoir des sorties et des entrées suffisantes pour y coller :

  • - 1 entrée MIDI pour clavier maître.
    - 3 entrées audio pour micro, basse, guitare.
    - 1 sortie pour expandeur compatible GM (pour lire les sons MIDI avec cet expandeur).
    - 1 sortie de qualité pour mettre des enceintes de monitoring actives.
    - 1 entrée pour table de mixage.
    - 1 sortie pour mettre un casque.

    Je vais monter cette interface sur cette config :
    Windows XP
    ATHLON 64 3400+ socket 754
    2 barrettes de ram de 512 en 3200
    2 disques durs SATA

    Merci d'avance pour toute aide précieuse :8)
    Afficher le sujet de la discussion
    21
    Je me demande un truc, sur la table de mixage je pourrais mettre tous les instru que je veux donc je n'ai besoin que 2 ports audio (dt 1 pour le casque) ? Le truc c'est que je me renseigne en même temps sur ça mais je pensais qu'il fallait mettre la console en sortie ...

    Donc si c'est le cas j'achète tout simplement une table avec plein de E/S comme la BehringerDDX3216 et là je suis pénard pour mettre le micro, la guitare, un synthé ... puis du côté des MIDI c'est bon pour l'instant (au pire y'a le SD80 et des interfaces MIDI), et pour la sortie pour les enceintes actives l'Audigy en possède des numériques.

    Ou alors je prends une carte audionumérique tout court pour mettre les instru (guitare, basse ...) du groupe mais si le son est mauvais ... Vaut mieux prendre la table pour tout connecter, mais le truc qui m'ennuie d'un côté c'est que y'a une table de mixage sur Sonar (je viens de l'apprendre lol).
    22
    Rectification :

    Je ne sais pas finalement si je prendrais une console de mix vu qu'on peut mixer sur Sonar et Sound Forge, je pense que le mieux c'est soit de prendre une nouvelle interface : la 1810 correspond très bien à mes attentes, soit le préampli dont tu parles (s'il possède assez d'entrées de bonne qualité).
    Voilà une rectification de ce que je recherche :
    - 2 E/S MIDI (1 pour le SD-80 et 1 pour y coller un modul de batterie électronique en MIDI in)
    - 2 entrées Jack 6,35 (basse, guitare pour les répets)
    - 1 entrée micro (que j'avais omis)
    - 1 sortie S/PDIF (pour enceintes actives)
    - 1 sortie casque amplifiée

    Voilou j'ai pour l'instant trouvé mon bonheur, à moins que quelque chose d'autre soit indispensable au home-studio :???: Franchement je comprends pas l'utilité de la table de mixage à moins d'avoir un groupe de 10 personnes :??:

    Pour le préampli c'est bien une machine qui rend un ampli passif -) actif ? Et donc c'est intéressant car il y'aura déja l'haute impédance indispensable dont tu parles ?
    J'ai regardé sur AF quelques préamplis à lampes et à part le Jack et le XLR y'a pas grand chose niveau entrée ... Vu la différence de prix ça peut être intéressant si on peut tout connecter dessus (ça m'ennuie de prendre une console de mix rien que pour les E/S).

    Autre chose, pour le micro, il doit y avoir des adaptateurs mic-)S/PDIF ou Jack 6,35 : après je sais pas si ça retire de la qualité au son, mais c'est ce qui démarque vraîment l'EMU avec mon Audigy au niveau des connectiques nécessaires (je crois qu'il y'a moyen de rajouter un port Entrée MIDI par l'intermédiaire du SD-80).
    23
    Up
    24
    Up
    25
    Help siouplait je peux plus avancer tout seul ... :((
    26
    Yop,

    tu devrais aussi allezvoirducoté de Focusriteavec l'interface firewire Saffire.

    2 préamp focusrite (reference)
    2 entrées ligne
    8 sorties
    E/S Midi
    E/S SPDIF
    2 sorties casques séparées
    DSP interne

    Elle viens des ortir et va surement cartonner
    Vas voir: http://www.focusrite.com/index2.html
    27
    Merci pour ta réponse je viens de poser un post sur le forum en question :)
    Pour le reste, connais-tu un peu le monde des préamplis et des consoles de mixage, j'hésite entre les 2 produits (surtout pour le côté connectique) ?
    28
    Bon je suis en train de comparer toutes les interfaces audionumériques, en terme de rapport qualité/prix je vais faire passer la qualité avant, donc pas de budget précis.
    Je pense que le mieux dans mon cas qui est l'enregistrement MIDI + prises micro la PreSonus Firebox est presque parfaite (il manque un E/S MIDI), l'EMU posant trop de problèmes de driver ...

    Comparer les caractéristiques et les avis des interfaces ne me pose pas de problème, j'ai l'habitude de faire ce genre de choses, mais si quelqu'un pouvait répondre à mes questions sur les consoles et les préamp je serais vraîment avancé parceque je manque de connaissance à ce niveau-là (j'aurais plutôt dû écrire comme sujet "monter son home-studio" ).

    Merci d'avance pour toute aide car j'hésite entre :
    - garder mon Audigy 2 ZS et mettre une console de mix numérique avec de bons convertisseurs
    - garder mon Audigy 2 ZS et mettre un préampli si ce genre d'engin peut posséder des entrées micro + midi + jack 6.35 tout en étant d'une meilleure qualité que les préamplis des consoles de mix
    - acheter une nouvelle interface avec les E/S que je recherche pour le moment + plus intéressante que l'Audigy en terme de pré amplis ou de craquements...

    Qu'en pensez-vous ?
    29
    Up ?
    30
    Up :8)