Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une interface pour Home-Studio

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir une interface pour Home-Studio
Bonjour à tous :)

J'ai cherché dans les forums voir si quelqu'un n'a pas posé la même question que moi, mais je suis encore perdu et je trouve pas chaussure à mon pied.

Donc voilà j'ai une Audigy 2 et je me demande si je vais pas la remplacer pour une interface audionumérique plus pro qui correspondance à mes nouvelles exigeances,
je voudrais savoir si ce genre d'interface existe pour un bugdet raisonnable ?

Voici ce que je recherche :

  • Traitement 24-bit.

  • Pilotes ASIO ou équivalent.

  • Pouvoir lire sur un séquenceur 15 pistes MIDI sans soucis (sur l'Audigy le volume de certaines pistes baisse au bout de 10 lues simutanément).

  • Latence très faible pour pouvoir jouer des solos sans problème.

  • Utiliser de gros samples (Giga Studio, Vienna).

  • Si possible enregistrer des compos avec des samples plus légers au pire.

  • Mettre des effets à partir d'un soft.

  • Avoir des sorties et des entrées suffisantes pour y coller :

  • - 1 entrée MIDI pour clavier maître.
    - 3 entrées audio pour micro, basse, guitare.
    - 1 sortie pour expandeur compatible GM (pour lire les sons MIDI avec cet expandeur).
    - 1 sortie de qualité pour mettre des enceintes de monitoring actives.
    - 1 entrée pour table de mixage.
    - 1 sortie pour mettre un casque.

    Je vais monter cette interface sur cette config :
    Windows XP
    ATHLON 64 3400+ socket 754
    2 barrettes de ram de 512 en 3200
    2 disques durs SATA

    Merci d'avance pour toute aide précieuse :8)
    Afficher le sujet de la discussion
    31
    UP UP un poussin en détresse
    32
    Mici :bravo:
    33
    Up
    34
    Malheureusement je ne peux pas t'aider j'ai le meme probleme que toi , je veux changer ma carte son , j'ai des sous grace a mon job , il me faut 4 entrées simultannées min , et je veux un truc qui reste simple
    35
    Re :)
    No problemo ça fait plaisir d'avoir du soutien :8)
    36

    Citation : 2 préamp focusrite (reference)


    Ca dépend, ils ont fait des trucs vriment biens mais parallèlement à ça, des trucs qui valent pas un clou.

    Poussindu Ciel > Oublie ton Audigy et prends-toi une petite CS sympathique...
    37
    Je trouve que la 1820 est un bon choix ! C'est exactement ce qu'il faut pour avoir un synthé, un expandeur, un clavier midi, une guitare, une basse et ce, en même temps !
    38
    Je crois aussi que c'est le mieux à faire en effet, une console revient plus chère et plus encombrante et pas utile pour le peu de matos que je vais y mettre, quant au préampli c'est le boulot du bassiste ou du guitariste :D:
    Dommage pour le problème de driver, cette carte est parfaite :((( Espérons que les choses changent, et je la prends sans réfléchir en suivant votre conseil :8)
    39
    Pour info j'ai acheté la Presonus Firepod après avoir longtemps hésité entre elle et l'UA-1000 (que je n'ai pas pris pour les ports XLR en moins). Pour enregistrer un groupe elle est super cette interface :aime: