Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une SB Audigy fait mieux que les cartes home-studio ? HELP

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une SB Audigy fait mieux que les cartes home-studio ? HELP
Juste là j'étais sur une Sound Blaster Audigy Platinum (celle avec le rack interne au PC) et je l'utilise pour ma webradio, je peux faire du traitement de son en direct sur plusieurs sources audio en ASIO avec peu de latence.

Je l'utilise dans un logiciel hôte VST (FL Studio Producer) avec des plugins pour le traitement de son, et le son qui sort du logiciel, je l'enregistre dans un soft de streaming MP3 (en sélectionnant "Wave" comme entrée de la carte son.)

Et oui: "Wave" ! Cette fameuse entrée qui permet d'enregistrer directement tous les sons "joués" par la carte, et par extention, ce qui passe dans le monitoring ASIO. :clin:

Très récemment, j'ai acquis une carte "home-studio" (une M-Audio Firewire 410) en me disant qu'elle remplacerait avantageusement ma vieille carte "grand public" qu'est ma SB Audigy... :(( Et bien quelle ne fut pas ma déception lorsque, après avoir trifouillé le mixer et toutes ses "super fonctions de routing" et décortiqué le manuel de la carte, j'ai constaté qu'il était tout simplement IMPOSSIBLE d'enregistrer (en interne) ce qui sort de la carte !!! :8O:

Donc ma question est la suivante: est-ce qu'avec du matériel semi-pro ou pro il est impossible d'avoir une entrée "virtuelle" sur laquelle on puisse diriger une (ou plusieurs) sorties vers cette entrée ?? Pour simplement passer le son d'un soft à un autre !!

Est-ce que sur ces supers cartes qui coûtent les yeux de la tête, on est obligé de BRANCHER PHYSIQUEMENT une sortie sur une entrée pour pouvoir enregistrer ce qui sort de la carte ??? :???: :???:
2
:fleche: UP.....
3
Je ne sais pas si il existe un soft qui relirais le OUT de la carte sur un IN virtuelle mais pour ce qui est de ma carte je peux très bien enregistré la sortie en wav de ma carte sur le PC.

Sinon j'ai aussi eu a l'époque une SOUND BLASTER AUDIGY PLATINIUM Ex.Niveau possiblité elle etait pas mal du tous.Maintenant ce qui fait la difference avec d'autre carte tournée MAO sont plus les standard ou plutot la normalisation du matos et aussi un driver ASIO plus performant.

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire mais pour te dire j'ai une MOTU 828MKII(autre niveau de carte pas la meme gamme de prix)et je n'est pas un tas d'option de logiciel fourni avec.C'est juste que j'ai un tas de entrée et sortie que je peux routé a peu pres comme je veux voila.

maintenant je sais pas pour les autres mais moi M-AUDIO je trouve vraiment pas ca terrible.

Sinon dans certains cas tu peux tous a fait brancher physiquement une OUT sur une IN(attention a ne pas faire de boucle).

voila jespere tavoir un peu aider

PEACE
4
Salut, je n'ai pas cette carte donc je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider mais si l'interface fonctionne comme celle de l'emu-0404, regarde , cela pourra peut-être t'être utile.
Bonne chance.
5
De toutes façons je n'ai plus la M-Audio Firewire 410 car je viens de la vendre. C'était plutôt une question d'ordre général. Je suis stupéfait de voir que sur une carte home-studio il n'y ait pas de fonction permettant d'enregistrer simplement ce qui sort de la carte.
Et je voudrais savoir, vous, qui avez toutes sortes de cartes semi-pro voir pro, si chez vous il y a un moyen de faire ça dans le soft de mixage/routing de la carte, ou alors s'il vous faudrait VRAIMENT câbler physiquement (par exemple) la sortie 3/4 sur l'entrée 1/2.



En fait je fais de la radio ainsi (pour ceux que ça intéresse):

- J'ai le logiciel SAM Broadcaster (diffuseur de musique, jingles...) qui diffuse via la puce AC97 intégrée à ma carte mère. Je sors de cette carte en SPDIF.

- Dans le logiciel FL Studio (ou n'importe quel séquenceur-hôte VST) je rentre l'entrée SPDIF de l'AC97 dans ma SB Audigy, et je rentre ça dans une tranche virtuelle du mixer de FL Studio, en ASIO (==> entrée SPDIF).
Parallèllement à ça, je rentre le micro, branché sur une entrée analogique de ma SB Audigy, dans une autre tranche virtuelle du mixer de FL Studio (==> entrée mic/line2 L/R).

- Grâce à des plugins VST et DirectX, je traite séparément la musique et le micro sur des tranches différentes, et je les envoie dans la tranche MASTER avec un traitement de son final de l'antenne (avec d'autres plugins). Ce master sort en WAVE (Asio: ==> sortie "Wave").

- Enfin, j'utilise le logiciel SimpleCast qui me permet de streamer le son qu'il enregistre via une carte son. Je sélectionne donc ma SB Audigy comme source pour SimpleCast, et en allant dans le mixer de ma SB Audigy, je sélectionne comme source d'enregistrement la source "Wave".

Je me retrouve donc avec le son traité 100% software de ma radio, qui entre tout beau tout nikel dans SimpleCast pour l'encodage et le stream en MP3 ShoutCast.
Bilan: Je fais tout ça avec simplement 2 cartes son !! (enfin une et demie :mdr: car l'AC97 c pas vraiment une carte son lol)

C'est donc pour ça que j'ai besoin de cette fonction qui permet d'enregistrer ce qui sort de la carte ! Avec une carte son home-studio, il me faut la possibilité d'enregistrer ce qui sort de FL Studio, dans SimpleCast. :clin:

QUI A DIT QUE J'AIMAIS LE BIDOUILLAGE ?? :bravo:
6
:fleche: UP!
7
Ta l'air d'un petit debrouillard RaphazZze :lol:

essaye de poser ta question sur les differents forums de interface audio si elle font ce que tu cherche.bon courage a toi.....
8
Boh... j'laisse tomber car si faut que je pose la question partout... d'autant qu'on me répond raremment... j'ai pas fini. :|
C'est pas grave, de toutes façons si j'ai assez d'entrées/sorties je peux bien le faire en cablant. Mais c'est chiant surtout con de faire DA => AD alors qu'on pourrait rester en numérique si c'était routé en interne.