Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son ou Convertisseurs ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son ou Convertisseurs ?
Salut,

j'aimerais savoir ce que vous pensez être la meilleure solution (dans un souci de qualité mais aussi d'achat judicieux) entre une carte son "haut de gamme" et un convertisseur.

- En gros, soit investir dans une de ces nouvelles cartes sons Firewire : RME Fireface 800, Presonus Firepod, Mackie Onyx 400F ou autre... qui ont le mérite d'être assez complètes.

- Soit investir dans une carte PCI avec un ou deux ports ADAT, et rajouter un convertisseur AN externe, une interface midi et un Mackie Big knob pour controler le tout.

Bon, évidemment, le deuxième solution est plus couteuse, mais le but est de savoir, selon vous, si la différence de prix se ressentira vraiment dans la qualité du son. Est-ce que les convertisseurs embarqués par les cartes firewire comme la RME sont encore loins de convertisseurs Apogee par exemple ?

Enfin, dernière question, quels convertisseurs me conseillez-vous : Apogee AD16 ? Rosetta 800 ? Swissonic ? Lucid (bien que je crois qu'ils n'ont pas de 8 canaux) ? Kronauer ? Autre marque ?

Je précise juste que c'est pour enregistrer un album rock-metal.
2
Up
3
Regarde dans mes sujets ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic