Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel interface USB pour PC Portable ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel interface USB pour PC Portable ?
Luss,

je cherche une interface audionumérique USB pour mon portable. J'avais aperçu la Echo Gina qui semblait me convenir, quoi que un poil au-dessus de mon budget (environ 300€) mais celle-ci est en fait une carte PCI + Rack. Concrètement, je cherche le même genre de module mais en USB avec plusieurs sorties stéréo + midi in/out + E/S numérique (optique au moins) + entrée numérique. Qui penses quoi de la Audiophile USB de M-Audio ?
Ne trouvant rien d'autre j'hésite à me rabattre vers la Indigo DJ de Echo, quitte à privilégier la qualité au détriment de la connectivité.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
RiKKophoniK
2
Franchement j'aurais tendance à te déconseiller une interface en USB, le FireWire a un meilleur débit...
Si tu es limité dans ton investissement (300 €), tu peux tjrs te rabattre sur le marché de l'occasion.
Bonne chance
3
4
Tu as la Fire Wire 410 de chez M Audio que tu peux trouver neuve à 350 euros

...matte un coup la fiche technique...cette carte fonctionne parfaitement...bons drivers et suffisament de connectique.

...c du bon matos...rien à voir avec l'Indigo! :D:

Est ce que quelqu'un pourait nous dire si le Pcmcia est préférable au Firewire?
Je pense à la nouvelle E-Mu 1616...et en restant dans le cas de figure du portable ou le port Fire Wire est un port Fire Wire 400 (et non 800 comme sur les desktops)
5
Fire Wire pourquoi pas mais ça veut dire que que je dois prendre une carte Fire Wire en PCMCIA car mon lap top n'en dispose pas. Une telle config sera donc plus chere...
RiKKophoniK
6
Effectivement!

Mais si tu n'as pas de port fire wire...ça veut dire que tu n'as pas l'usb 2 ?
pasque

Citation : USB avec plusieurs sorties stéréo

7
Si si j'ai bein de l'usb2
RiKKophoniK
8
Edirol fais pas mal de carte en USB qui marche très bien, pour les avoir testé, bon son, bien quoi...
Sinon si tu es condamné à l'usb, va jeter un coup d'oeil du côté des mbox (la première... la dernière est trop cher de manière injustifiée)... la première a baissé niveau prix et pour l'avoir utiliser dans plusieurs séances d'enregistrement elle fait de l'excellent travail, c'est une excellente carte !