Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pour monitoring

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son pour monitoring
D'ici peu de temps je compte m'acheter un nouveau PC dédié à la MAO. Seulement je ne sais pas quelle carte son de qualité prendre, surtout pour faire du monitoring.J'enregistre avec ma motu 896HD via le firewire sur mon pc perso, mais avec une sound blaster 5.1 ca ressort bien mais bon...

Pourriez-vous me donner des avis sur des cartes son de qualité mais avec le moins d'e/s possible, comme la audiophile 2496, la delta 44, ou la 0404. Autant en profiter, si vous avez des conseils pour le choix d'enceintes de monitoring.

Pour mon budget 250e max pour la carte son, et 800e pour une paire d'enceinte de monitoring.

Merci.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2
Century, si tu utilises déjà une motu 896hd, tu possèdes déjà une carte son de qualité avec laquelle tu peux bien évidemment "faire du monitoring" ! As-tu bien formulé ta question ? J'ai l'impression de bien comprendre que je n'ai pas bien compris ce que tu cherches...

Hors sujet : ps : je possède et utilise une 896hd.

3
Ma question pour la carte son est peu chelou ^^ . En fait, je cherche une carte son, pour faire mes retouches sur ce que j'ai enregistré avec la motu , bien évidemment faire mon mixage final, le tout sur pc, donc avec la carte son (sans passer par la motu).
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
4

Citation : sans passer par la motu



Pourquoi veux-tu faire ça ??? La motu 896hd est une carte-son. Sa gestion du monitoring(via la cuemix console et/ou son séquenceur audio) est l'un de ses points forts à mon avis. 8 sorties audios séparées sur xlr, 2 sorties audios sur xlr pour tes enceintes de monitoring avec contrôle du niveau sur la façe avant du rack 896hd. Avec ça tu as déjà tout ce qu'il te faut. La motu ne sert pas que pour l'enregistrement ; elle te servira aussi pour le mix et ce que tu veux. Injecte tes 250€ d'achat de carte-son supplémentaire dans ton budget pour l'achat d'une paire d'enceintes. A 1000 €, tu commences à taper dans le sérieux question petites enceintes amplifiées. Si tu n'en as jamais eu auparavant, je t'assure que l'investissement en vaut le coup et qu'il t'apportera bien plus de satisfaction qu'une carte-son de plus (dans la gamme de cartes que tu as mentionnées en tout cas). A+
5
Exacte... je l'ai peu utilisée jusqu'à maintenant. J'avoue que la qualité du son de sortie est franchement très très bonne :bravo: . Après, faut que je vois pour les enceintes de monitoring.
Merci quand même de m'avoir aidé ;)
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
6
De rien Century. Amuse toi bien avec ton matos. A+