Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24,32bit 96,192khz ça change quoi?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 24,32bit 96,192khz ça change quoi?
Voila ma question est simple je me demandais c'etais quoi les avantages du 32 bit par rapport au 24, concretement ce qu ça changeait quoi
meme chose avec le 192 khz contre 96 khz
Afficher le sujet de la discussion
11
Et une chose a ne pas négliger; c'est la quantité d'espace que prend un son a 24bit ou 32bit c'est important, le 32bit prend le double de place que le 16bit sur ton disque dur ou ton sampler, alors que la qualité d'écoute n'est franchement pas "extravagante" par rapport au 16bit et encore beaucoup de professionnels utilise le 16/44.1 pour leurs enregistrement, alors à condition que tu aies un gros disque dur est une machine qui marche bien je ne pense pas necessaire de passer au 24bit et encore moins au 32bit ce serait ridicule. Il est vrai que toutes les cartes actuelles se standardisent a 24bit donc le choix est de plus en plus restreint.
16bit/44.1khz = 16 x 44100 echantillons par seconde c'est a dire que la courbe d'un morceau sonore et mesurée 16 fois par echantillon et cela 44100 x par secondes
donc en en 24bit/192khz fait le calcul cela demande une place non-negligeable.
12
Faut faire attention aussi de quelle représentation on parle, aussi. Ainsi, quand on parle de calculs en 32 bits sur pc, ça revient grosso modo au 24 bits des cartes son.
13
Moi je pense surtout que les constructeurs de mao, mettent en avant le 192, pour que les gens renouvellent leur parc matos...genre digidesign par exemple, encore et toujours eux... :fache: (ils m'enervent...grave).

Après effectivement y a un interet, mais a notre niveau home stud (etc...), la différence est vraiment de l'ordre psychologique... :|
14
De toute façon il y a des diques qu'on un son enorme alors qu'is ont ete enregistrer sur un 4 pistes analogique (ex de Lee Perry) mais l'histoire de la place sur le dique dur m'a bien convaincu pour du 24/96 somme tout bien suffisant . en fait je voulais aussi savoir l'interet de l'esi wave terminal L ou M de rentrer en 96 et sortir en 128 ma logique m'aurait plutot dicter le contraire. si qq a une reponse...