Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis HD24 comment ça amrche ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alesis HD24 comment ça amrche ?
Bonjour à tous !
Voilà....
JE cherche à savoir comment fonctionne un systeme tel que le Alesis HD24 (ou tout autre systeme similaire).
J'aimerais avoir un enregistreur de ce type (car il y a 24 entrées sur certains) pour pouvoir enregistrer en studio.
Visiblement il y a des input et des output.
Jusque là tout fonctionne parfaitement.
Le gros soucis pour moi est de savoir comment peut-on piloter tout cela à partir d'un ordinateur et peut-on toujours enregistrer 24 pistes à la fois ?
Je suis un peu novice avec dce genre de matériel, d'habitude j'utilise uniquement des cartes audio numériques.
Masi visiblement ce genre de choses permet d'enregistrer et surtout de mixer en analogique...
Aidez moi tous !!!
Et merci d'avance !!!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Salut!

par "piloter le HD 24 avec l'ordi" j'imagine que tu entends comment interfacer les 2 (et pas controler Play/Rec/Pause)...

tu as plusieurs solutions: le HD 24 est muni d'un port réseau (un peu lent mais pratique parfois). Il existe aussi une interface firewire à acheter séparément. Tu peux ainsi récupérer les pistes sur ton ordi. Et les renvoyés après edit ou autres opérations
Je sais que les disques durs sont rackables mais je sais pas s'il est bon de le connecter directement.

Il y a aussi 3 paires d'ADAT.
Et oui tu peux enregistrer 24 pistes à la fois. Tu peux même enregistrer une partie via adat et une autre direct en entrant en analo.


je sais pas si ça t'aide et si j'ai bien répondu à la question ...? :noidea:
4
C'est clair que c'est une très bonne machine!!! :8)
5
Cela répond un peu à ma question....
Je vois à peu pres !!