Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis HD24 comment ça amrche ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alesis HD24 comment ça amrche ?
Bonjour à tous !
Voilà....
JE cherche à savoir comment fonctionne un systeme tel que le Alesis HD24 (ou tout autre systeme similaire).
J'aimerais avoir un enregistreur de ce type (car il y a 24 entrées sur certains) pour pouvoir enregistrer en studio.
Visiblement il y a des input et des output.
Jusque là tout fonctionne parfaitement.
Le gros soucis pour moi est de savoir comment peut-on piloter tout cela à partir d'un ordinateur et peut-on toujours enregistrer 24 pistes à la fois ?
Je suis un peu novice avec dce genre de matériel, d'habitude j'utilise uniquement des cartes audio numériques.
Masi visiblement ce genre de choses permet d'enregistrer et surtout de mixer en analogique...
Aidez moi tous !!!
Et merci d'avance !!!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Salut!

par "piloter le HD 24 avec l'ordi" j'imagine que tu entends comment interfacer les 2 (et pas controler Play/Rec/Pause)...

tu as plusieurs solutions: le HD 24 est muni d'un port réseau (un peu lent mais pratique parfois). Il existe aussi une interface firewire à acheter séparément. Tu peux ainsi récupérer les pistes sur ton ordi. Et les renvoyés après edit ou autres opérations
Je sais que les disques durs sont rackables mais je sais pas s'il est bon de le connecter directement.

Il y a aussi 3 paires d'ADAT.
Et oui tu peux enregistrer 24 pistes à la fois. Tu peux même enregistrer une partie via adat et une autre direct en entrant en analo.


je sais pas si ça t'aide et si j'ai bien répondu à la question ...? :noidea:
4
C'est clair que c'est une très bonne machine!!! :8)
5
Cela répond un peu à ma question....
Je vois à peu pres !!
CEla tourne bien en général ???
Sinon ua niveau mixage..
il faudrait rebalancer tous les waves sur le pc j'imagine car bon...sino c pas un peu long à charger poru mixer sur le pc..
Et si je ne me trompe pas on trouve des direct out sur ce genre d'apapreil donc en analogique c pas du totu un pb je crois...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
6
Ben en firewire ça va assez vite à transférer.

Pour le mix en analo je te conseille d'acheter une télécommande (je l'ai jamais vu mais bon...) parce que sinon tu vas galérer.

les sorties comme les entrées sont en jack TRS.
7
Ok, je comprends.....
En gros pour synthetiser, car parfois je suis long à la detente...
C'est un appareil qui se contente d'enregistrer les 24 pistes qui rentrent tout betement (24 ou moins selmon ce qu'on choisit en fait)
On n'est pas obligé d'avoir un pc pour le piloter car il possede tout le necessaire.
Pour le relier à un Pc directement, il faut une carte Adat.
Une carte Adat peut transferer 8 pistes donc dans notre cas il faudrait 3 cartes Adat.
Cette carte permet le transfert des pistes sur le Pc et le rapatriement.
Jusque là je pense tout avoir compris.
La phase suivante est le mixage pour moi.
On peut donc soit tout rebalancer sur l'enregistreur et sortir 24 pistes sur une table analogique pour tout mixer en analogique. Et ceci de preference avec une telecommande pour simplifier les choses.
L'autre solution consiste à mixer sur le pc directementà partir de ce qu'on a rappatrié sur le pc.
Dite smoi si j'ai bien compris.
J'ai encore une autre petite question.
Comment cela se passe-t-il pour gerer si l'on souhaite faire plusieures prises sur le même passage pour pouvoir selectionner celle que l'on souhaite plus tard ? L'enregistreur le permet-il ?
Car au final apr rapport à une carte genre motu c'est le fait que ce ne soit pas piloté par le pc mais que ce soit completement independant.
ET aussi les sorties directes qui sont bien pratiques pour le mixage en analogique.
Masi si dans un premier temps le mixage sur analogique n'est pas d'actualité (car g la table mais pas les effets à oté pour le moment....) ce n'est pas une option pratique pour le mixage si j'ai bien compris car cela necessite au final une carte sur le PC capable de lire le tout..
J4espere ne pas avoir dit trop de betises....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
8

Citation : C'est un appareil qui se contente d'enregistrer les 24 pistes qui rentrent tout betement (24 ou moins selmon ce qu'on choisit en fait)


y'a moyen de faire un peu de montage aussi mais bon...

Citation : Pour le relier à un Pc directement, il faut une carte Adat.


si tu veux lire en direct depuis le HD24 plutôt que d'utiliser ton disque de PC oui.

Sinon tu passes par le firewire; option à acheter séparément...à voir ds quoi tu préfères investir. Le firewire c'est plus rapide si tu veux stocker l'info sur ton pc


Citation : Comment cela se passe-t-il pour gerer si l'on souhaite faire plusieures prises sur le même passage pour pouvoir selectionner celle que l'on souhaite plus tard ? L'enregistreur le permet-il ?


ça je ne sais plus mais ça me dit qq chose, et je pense qu'il y a moyen...voir le manuel.

au passage tu peux faire du punch IN/OUT aussi.

Citation : Masi si dans un premier temps le mixage sur analogique n'est pas d'actualité (car g la table mais pas les effets à oté pour le moment....) ce n'est pas une option pratique pour le mixage si j'ai bien compris car cela necessite au final une carte sur le PC capable de lire le tout..



je suis pas sur de comprendre là.

Si le blem c'est d'avoir une carte son avec adat, dans ce cas prends l'option firewire.
9
Non le pb ct de savoir si on pouvait mixer sans pbmais apparement avec l'option firewire ce n'est pas un pb...
Pour le moemnt je cherche surotut le fonctionnement de ce genre d'appareil plutot qu'autre chose.....
Car mine de rien ce ne va oas etre evident....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................