Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Onyx 400f / fireface 800

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Onyx 400f / fireface 800
Bon, je suppose que je ne vais pas être le seul à me poser ces questions donc je créé un sujet. Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, mais mon coeur balance entre ces 2 interfaces :

Mackie ONYX 400F
RME Fireface800

Quelqu'un aurait-il des éléments de comparaison (en ayant testé) au sujet :

1/ des préamps
2/ des convertisseurs
3/ de la fiabilité-stabilité

Merci !

(je précise que j'ai déjà lu tous les posts relatifs à ces appareils)
2
C'est dingue que ça ne concerne personne :???:. J'aimerais bien avoir quelques élèments de comparaison moi aussi, elle me plait bien cette petite 400f :bravo:.

Citation : Quelqu'un aurait-il des éléments de comparaison (en ayant testé)



Désolé de te faire une fausse joie :D:, je ne fais que m'associer à ton dilemme. En attendant mieux @+
3
A propos des convertos:

ADC:

RME Fireface800: AKM 5385
Mackie 400F: AKM 5385

DAC:

RME Fireface800: AKM 4395
Mackie 400F: AKM 4358

Docs techniques des chips: http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/product/audio.html

Et sinon pour info:

Citation : the Onyx 400F features mastering-grade 24-bit/192kHz AKM® 5385 and 4358 audio converters—the same top-notch, phase-accurate converters you'll find in our flagship Digital X Bus.



Source: http://www.mackie.com/products/400f/
4
:coucou:


Funkiness > super ton lien :bravo:


pour ma part j'opterais volontier pour la version en 8 entrées la l'Onyx 800 donc - d'autres avis dasn ce thread bien désert :| ?
5
Faut faire attention les copains...

La Onyx 400 est une interface audio. La Onyx 800 est un octopréamp avec sortie numérique, elle ne peut donc s'intégrer dans l'ordi sans une autre carte son.

La véritable question reste donc Onyx400f/fireface 800. J'ai une fireface. C'est une carte plus complète que la Onyx 400f, mais le son est comparable (pour du home studio, c'est vraiment top). En fait, je fait une comparaison entre fireface et onyx 800 car je n'ai jamais possédé ou utilisé la onyx 400.
Si je compares préamp et convertos, ça se vaut mais avec une préférence pour le son Mackie plus rond, plus rock je dirais.

Si la 400f est moins complètes que la Fireface 800 (le prix est conséquent), Mackie organise la riposte avec une nouvelle carte firewire appelé la Onyx 1200f. Voyez un peu: 12 préamps Onyx et un total de 32in/36 outs, word clock et sortie adat, aes/ebu, et 4 contrôles casques, et 2 sorties haut-parleurs.
Peu d'informations sur le produit, la source provient du magazine Recording américain de décembre 05. La sortie en Amérique du Nord est prévue pour mars.
Le prix sera environ 1800$us. Eh oui, ma fireface commence à faire la gueule...
6

Hors sujet : Muzac > t'as raison pour le HS, j'osais pas le faire mais je vais ouvrir un topic sur la 800 car il me semble qu'il n'y en a pas...
EDIT yen a un sur une comparaison avec un Audient :8)
je :fleche: et bon WE