Sujet de la discussionPosté le 20/04/2002 à 02:38:50Kelle carte son pour créer de la Jungle, Drum&BassetElec
Salut à tous,
Je sais que je pose encore la même question, mais j'ai l'impression que sur ce forum, ceux qui la pose sont tous, ou presque, des membres d'un groupe de métal ou de rock.
Je vais essayer d'être clair et précis car je gallère en ce moment pour trouver une carte son adptée à mes besoins
Voilà d'abord ma situation:
Je vis au rythmes de la Jungle et de la Drum&Bass depuis plusieurs années (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, on va dire que c'est de la musique électronique comme la techno mais beaucoup plus subtile et plus riche que cette dernière) et j'aimerai maintenant en créer et je suis très motivé !!! J'ai à présent du temps pour m'y mettre et je suis prêt, quite à ce que ça prenne plusieurs années avant d'arriver à un niveau + ou - pro, à apprendre à maîtriser parfaitement les logiciels qui me seront utiles et à investir, petit à petit, dans du matos de qualité.
Et je pense quela première chose qu'il faut que je me procure, c'est une bonne carte son (j'ai un PIII 800, 256 Mo Ram, 2 DD 7200tr, 3DProphetIIMX). Le problème, c'est que je n'y connais pas encore grand chose!!
Donc si vous pouviez me répondre en prenant en compte, si vous êtes connaisseur en matière de musique électronique, mes besoins futurs en matos (genre un clavier, un sampleur (d'ailleurs, les sampleurs virtuels sont-ils vraiment à la hauteur des sampleurs hardware ?) etc...) et dont je ne pense pas faire une acquisition avant une petite année je pense, faute de tune.
En fait, j'entends partout parler des Hoonteck et des Terratec, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient vraiment faites pour moi, mais plûtot, comme je le disais plus haut, pour les membres d'un groupe pour qu'ils puissent y brancher leurs guitares et autres basses.
Je n'ai pas besoin d'enregistrer des voix, ni enregistrer simultanément plusieurs instruments électroniques (dites moi si je me trompe) et en encore moins analogiques. Je pense travailler essentielement sur des samples (là encore, dites moi si j'ai raison!!) et des logiciels du genre Frutty Loops.
Voilà, si ill vous manque des informations necessaires à un bon diagnostique, n'hésitez pas à me le signaler