Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche une carte audio rack pour multi diffusion (en gros pas d'entrée mais plein de sortie!)
Hello!

Je suis a la recherche d'un systeme qui me permettrais de diffuser plein de source numérique depuis mon ordinateur. En gros je voudrais un carte qui se connecte en numérique à l'ordi et qui me propose beaucoup (vraiment beaucoup!) de sortie analo...
Donc en gros il me faudrait une carte son standart sans la moindre entrée et plein de sortie!! Mais je connais pas du tout ce qu'il y a dans ce style...

J'entrevoie eventuellement une solution en 2 parties :
- une carte RME purement numerique qui me donne un truc genre 96 channels
- et il ne reste plus qu'a trouver la carte numérique->analo qui propose les 96 sorties en hard... et c'est j'ai pas trouver...

Si vous avez des pistes, des idées de matos...

@pluche!


Guybrush
2
Déjà, la majorité des cartes son aurons autant de sorties que d'entrées.

Si un RME peut avoir 96 canaux :8O: , je suppose que tu voudra diffuser tes canaux en differentes locations, je te recommande de passer par des convertisseurs ADAT/Analogique come le Fostex VC-8 ou le Behringer ADA-8000 (le seul produit Behringer que j'achèterais).

Comme ça tu solutionnes les problèmes de masse éventuels car le son est transféré par fibre optique et tu peut avoir 8 canaux à 50 mètres de ton ordinateur.

Ton application m'intrigue cependant. Que veux-tu faire exactement?
Parc d'attraction ou ce genre de chose?
3
Voui, c'est une réflexion sur une installation avec un pote sur un systme de multi diffusion et tout, et tout... Et en fait je suis assez étonnée d'avoir autand de mal à trouver une interface qui recoive du numérique en entrée (par cable ou connexion directe à l'ordi) et qui propose plein de sortie analo... Je viens de regarder les produits que tu conseilles mais ils ont tous des entrées qui ne m'interesse pas...
En fait dans mon cas, une des cartes les plus interessantes serait la motu 24I/O qui propose 24 sortie pour un prix accessible de manière relative (une carte standart faisant 8 sortie pour environ 700, en mutlipliant par 3, on tombe sur 2100euros... arghh... )
4
Pardon de m'être mal exprimer.

Je te recommande une carte RME avec 3 sorties ADAT (24 canaux) + 3 convertisseurs ADAT->Analogue
Ce qui permet de séparer en 3 zones physique avec 24 canaux indépendants.

Je pense qu'il vaut mieux tirer des cables à fibre optique sur des longues distances. Je ne connais pas les détails de ton installation mais je doute que tu es les 24 enceintes au même endroit :bravo:

Bonne chance