Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de carte son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de carte son
Bonjour

Je souhaite changer de carte son.
Qui peut me dire si il faut que je (désinstalle) et réinstalle mon séquenceur ?

MERCI :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci effectivement cette carte à l'air bien la M Audio 410
mais à quoi ça sert 8 sorties ? à la limite 8 entrées je comprends mais 8 sorties? :|
et puis elle est un peu chère. Et puis j'ai acheté ma Terractec d'occase elle a durée 1 ans et puis elle est naze alors l'occase j'ai un peu la trouille. Qu'en penses tu ?
12
La fw audiophile ne possède qu'une entrée stéréo, et tu souhaites 2 entrées stéréo.

Pour la fw410, le nombre de sorties par rapport au nombre d'entrées (simultanées) me semble disproportionné. Si je devais acheter une fw410, je choisirais plutôt la m-audio fw 1814 pour son plus grand nombre d'entrées.

2 sorties servent à alimenter un système d'enceintes de monitoring (2 sorties).

Plusieurs sorties peuvent alimenter des racks d'effets externe, plusieurs circuits casques séparés (enregistrement en condition live de plusieurs musiciens), mixer en 5:1, bref des trucs dont on a pas forcément l'utilité, ou alors pas tous les jours.

Le prix de la fw410 doit être relativisé par les appareils qu'elle "remplace" : mixette, ampli casque, interface midi, préampli micro/instruments. Si ces appareils te sont inutiles, pas la peine de choisir 410 ou 1814.

Les cartes-son e-mu qui ont un rack externe semblent intéressantes (en tout cas elles ont au moins 2 entrées stéréo et une e/s numérique spdif), mais je les connais moins. Le prix de ces cartes est encore assez élevé.

La presonus firebox est à peu de choses près une fw410, au même prix. Les avis sont plutôt bons en ce qui concerne les préamplificateurs micros/instruments. Elle ne possède pas d'e/s au format spdif (uniquement en coaxial ->fibre optique).

Pour une carte-son du même type que ta terratec, le choix est immense. Le simple fait d'énoncer 2 entrées stéréo/1 e/s spdif en rack externe suffit à réduire drastiquement le choix, pas la qualité heureusement. A toi de voir si tu peux te passer d'une entrée stéréo, auquel cas la fw audiophile devrait aller.

Pour l'occase, on en a tous la trouille. Mais hormis quelques galères, force est de constater que la plupart du temps ça se passe bien et le matériel tient bon. La 410 de mon frère a 2 ans environ, il ne lui fait pas de cadeau, sans être bourrin avec non-plus ; elle marche sans problème. A+
13
Bah je veux pas m'imiscer mais tu as pensé a la waveterminal de égosys ??
la 192M ???
sinon pour moi le top c'est la 192x avec un bluetube en guise de boitier externe
c'est une pure tuerie pour 250 euros
je fais des prises pro avec ça (si si :bravo: )
14
Merci Butchers&SonsInc

je me suis mal exprimé tu as raison
je recherche une carte avec 1 entrée stéréo et 1 sortie stéréo + 1 e/s numérique (optique ou coaxial je ne sais pas car c pour du transfert depuis un minidisc par ex), 1 prise casque avec volume, 1 midi in 1 midi out et éventuellement une entrée phono par ex.
Je pense que la audiophile devrait aller.
pour les EMU je ne sais pas non plus

pour les carte de waveterminal de égosys 192M non je n'en ai jamais entendu parlé, je connais pas mais suis allé voir la fiche sur le site. Elle a l'air bien.

De toute les façons c une véritable jungle! je ne sais que choisir!