Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 cartes son. Mbox, Quattro ou Edirol UR80

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre 3 cartes son. Mbox, Quattro ou Edirol UR80
Salut,
Voila j'arrive vraiment pas à me décider pour ma carte son, et j'ai pas envie de me planter... J'ai un budget max d'environ 500 euros, et il me faudrait un boitier externe sans carte pci. J'hesite entre ces trois cartes: https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/compare_affiche.php

J'arrive pas a avoir d'infos sur la Edirol UR-80... Sur le papier ça a l'air pas mal, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a pu la tester ou avoir des infos...

Question qualité de la fabrication , je pense que la Mbox doit etre un peu mieux que la M-audio quattro, mais j'aimerais avoir confirmation... (préamplis, latence...)

Merci beaucoup!
2
Si G un conseil a te donner .... choisis la M-BOX
moi G la digi 002 et C un :mdr: régallllllllll :mdr:

je suis aussi étudiant dans une école d'audiovisuel : l'IIIS.(tu connais Peut-être)

En plus , le Pro tools à domicile ... ça aide bcps à se sentir à l'aise en cours :clin:
tu ne regretteras pas la M-Box.

PS : le seul Hic , c'est que tu es limité à 24 pistes audio .

à bientôt :mdr:
3
L'UR-80 a l'air pas mal
je l'ai "essayé" au musikmesse et pour le control ça marche mais pour l'enregistrement ça je ne sais pas mais tu peux controller 32 pistes et en plus des filtres sur certains plug in
c'est proposé en bundle avec le hyper canvas.

Je pense que je vais m'orienter vers ça ou alors vers la yamaha 01x mais c'est pas le même prix.
4
Salut Rediz, si tu ne cherches pas absolument à utiliser Protools, oublies vite la Mbox : latence effroyable, qualité moyenne, incompatibilité quasi totale avec le reste des logiciels… je ne connais pas l'Edirol, et sinon la Quattro est correcte… peux pas t'en dire plus… sorry…
5
J'ai une mbOX,
avec un PC la latence est effroyable par contre avec un MAC (titanium 667Mghz), ça fonctionne très bien et la latence est tout a fait acceptable, et en plus on peut la schinter et travailler en temps réel. Il ma'arrive de faire des prises guitare avec AMplitube ou le Samsamp de Bomfactory pour les satures sans problème, le tout en direct et tout debout.
Qant à la qualité audio en 48H et 24 bits, avec les préamp Focusrite, c'est avoir du beurre ds les esgourges que de dire que c'est mauvais. En tout été de cause, je travaille à la maison en liason avec un stud "pro". on ne m'a jamais reporché un manque de qualité.
Je ne connais pas les autre carte et me defendrais bien d'en dire du mal.
6
Oh mais Raoul si je continues comme ça il va pas tarder à m'éparpiller dans Paris façon puzzle… :mdr: (désolé j'ai pas pu resister…).

heureux pour toi que ça fonctionne bien ! moi j'ai acheté une Mbox sur un G3 Bleu et pour utilisation avec un TI 800 et dans les deux cas : 43ms de latence… le mieux que j'ai pu faire c'est 17ms… mais au prix d'un attente de réaction des commandes logicielles inacceptable (pour moi). c'est pour ça que la Mbox est repartie illico chez son revendeur… quand à ses qualités audio, justement pour du Focusrite, j'ai été perso plus que déçu… ça sonnait beaucoup moins bien que mon ancienne 2408 et que ma récente Gina, c'est pour dire ! maintenant, ça reste quand même très correct. mais encore une fois, et juste une fois, une Mbox et un autre logiciel que le Le, c'est je le pense encore aujourd'hui quasi impossible. :??:
7
Et que pensez vous de l'Edirol 100 en USB 2.0 ??

Quitte à attendre un peu je suis personnellement bien tenté ...
8
Je vois que le Nours a une bonne culture cinematographique, on parlera bourrpif plus tard, pour ma part? IL EST VRAI QUE JE NE CONNAÏT QUE protools LE, et un peu de dp.
J'attend la prochaine carte Digi sur firewire, et je ferais un comparatif avec la motu 828, a savoir si je switch sur DP ou reste sur protools.
Et puis je ne me sert pas des préamp focusrite, j'ai un Joemeek VC1Qs et un mindprint envoice pour les prises.
9
Merci Raoul!
mais quand tu dis Quant à la qualité audio en 48H et 24 bits, avec les préamp Focusrite, c'est avoir du beurre ds les esgourges que de dire que c'est mauvais… et après Et puis je ne me sert pas des préamp focusrite, j'ai un Joemeek VC1Qs et un mindprint envoice pour les prises. c'est comme avoir l'esprit de contradiction non? mais pour soit tout seul… ?! :P: de toutes manières je ne mets pas en cause la qualité des préamps de la bête (bien qu'après avoir collé un "vulgaire" petit Bellari au cul d'une Mbox te change grave le son… étonnant non ?), mais seulement et avant tout son aspect fermé : Protools ou crève… même si la carte n'est pas excessivement chère vis à vis de ces caractéristiques papier, ça fait cher je trouve les restrictions logicielles et les 24 pistes audio… je ne comprendrai jamais comment en an 2000 passé on puisse encore acheter du matos en se disant "ah merde au delà de 24 pistes va falloir que je ressorte mon 4 pistes à cassette et me trouver un boitier de synchro là parce que sinon ça va être le bordel…"… :P:
10
Salut,

Au sujet de la m-box, je l'utilise avec windows XP. Premierement avec Pro Tools Le, c'est evidemment nickel avec très peu de latence et secundo, il est tout a fait possible (maintenant) de l'utiliser avec d'autres softs car digidesign a sorti un driver asio. Le premier driver n'etait pas au point, le dernier (sorti y quelques semaines) est beaucoup mieux, je l'ai testé sous Logic 5.5 et je n'ai pour l'instant pas noté de problème AVEC UNE TRES BONNE LATENCE...
@+