Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FIREPOD de PRESONUS VERSUS DIGI002 + CUBASE LE VERSUS PROTOOLS

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FIREPOD de PRESONUS VERSUS DIGI002 + CUBASE LE VERSUS PROTOOLS
J'hésite entre les 2, sachant qu'il y a, grosso modo, 300€ de difference (700€ pour la Firepod et 1030€ pour le rack DIGI002).

La Firepod est livrée avec Cubase LE et la DIGI avec PROTOOLS.

D'apès vous les 300€ de différence sont-ils justifiés ?

Aparemment la Presonus présente des preamps excellents, le son de la carte semble donc similaire à la DIGI002... ensuite, est-ce qu'il ya une grosse différence entre PROTOOLS et CUBASE LE ????

Ma config:
Pentium dual
giga de RAM
Clavier+expander Roland JV2080

Merci de votre aide :mdr:
2
UP UP UUUUP :oo:
3
Ca dépend ce que tu veut faire: si tu est plutot orienté midi je pense que cubase a un petit avantage sur ce point la, par rapport à Pro Tools.
Par contre si tu veut faire de l'enregistrement je te conseille 1000 fois Pro Tools (ca reste le référence) et la digi 002 sonne super bien. Niveau érgonomie Pro Tools est bien mieux que cubase, sur Pro Tools tu fais tout sur 2 fenêtres, si tu opte pour cubase il te faudra un grand écran car il y a pas mal de fenêtre qui se promène par ci par là....
4
DANKE Sr LAb.
Donc en fait :

- Les cartes au niveau hard sont identtiques au niveau qualité sonore ?

- Pour le soft, PROTOOLS reste mieux que Cubase LE, sauf pour le numérique. Mais vu que la base de ma musique est avant tout accoustique, avec par dessus un peu d'electro, Protools semble plus adapté...

D'autres avis ? Que prendriez-vous ???

UP UP UP GUYS...
5
J' ai effectué une petit recherche sur la fire pod:
elle a 8 préampli micro. :bravo:
mais elle n'as pas d'entrée numérique adat. :(((
La digi n'as que 4 préampli micro mais à 8 entrée adat.

Ayant quelque années d'expérience dans ce milieu, je me suis rendu compte qu'il faut penser à l'avenir lorsque t'achète du matos. Sans entrée adat sur le firepod, lorsque tu voudras enregistré plus de 8 pistes simultanement tu sera bon pour changé d'interface.
Avec la digi tu t'achète simplement 8 préamp sorti adat (Presonus Digimax, Focusrite,...) et comme par miracle tu passe à 12 entrées.....
:mdr:
6
:bravo: merci Sr Lab.

UP UP. Qqu a d'autres arguments en faveur de la DIGI 002 + PROTOOLS ?

Ou, y-a-t-il un defenseur de la firepod+Cubase ?

UP :!:
7
Take it up, take it up :idee: