Sujet de la discussionPosté le 01/10/2005 à 14:12:39Que choisir dans tout ca!?
Salut,
voila je pratique le mixe depuis quelque temps, je fais aussi de la compo via les machines korg electribe emx1 sampleur roland etc...
mais la je m'attaque a un truc ou je galere un peu, l'informatique,
j'ai un pc avec reason cubase etc...
et je voudrais investir dans une bonne carte son,
probleme: il y en a enormement et je ne sais vraiment pas ou regarder,
je vais dire un peu ce que je souhaite faire avec et peut etre pourras t'on me renseigner,
voila donc d'abord je souhaite pouvoir dessus brancher en rca une table de mixage d'ou viendra mon electribe le sampleur mon set de platine avec ma console de mixage etc...,
mais je voudrais aussi pouvoir brancher un clavier maitre midi,
et pourquoi pas pouvoir brancher de temps en temps un micro ou une guitare,
voila puis je voidrais aussi pouvoir avoir une sorti pour brancher des enceintes 5 points,
voila je ne sais pas du tout si c'est possible de faire tout ca avec une carte son,
si possible une carte petit budget, enfin pas plus de 150 ou 200 euros, enfin bon aprés a voir si ya en occas donc bon, tenez pas trop compte non plus, du budget.
voila j'en avait parler a quelqu un qui ma parler d'un truc qu il faut qu il y ait dans la carte, genre un truc asio? ca vous dit quelque chose???
ben merci pour votre reponse j'ai regarder un peu les forum avant mais je n'ai pas trouver de message interessant par rapport a mes questions j'esperes que ca na pas état deja trop trop posée voila
L'ASIO c'est le driver qui te permet, sur tes logiciels, d'avoir une très faible latence. quasi toutes les cartes aujourd'hui le gèrent.
Le 5.1 c'est la sortie "multimédia", tu trouveras peu de cartes dédiées au son (enregistrement, traitement, etc.) avec une sortie 5.1. Ou alors la SBLive! de chez Creative (qui a 1 entrée stéréo + 1 E/S MIDI).
Tes entrées, que ce soit du RCA ou du jack tu t'en fous, puisqu'il existe des adaptateurs à 30cts. Par contre, si tu veux pouvoir brancher une guitare ou un micro, il te faut une carte équipée d'une entrée avec un préampli (et qui fait "boite de direct" pour la guitare). Ou alors tu achetes un petit préampli à côté.