Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher une carte son sur un portable?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion brancher une carte son sur un portable?
Bonjour à tous, je compte m'équiper en informatique musicale.

Au niveau de la carte, je pense m'orienter vers la hoontech DSP24+ADDA, et vers un pentium 4 pour l'ordinateur.

J'aurais préféré que celui-ci soit portable (type les nouveaux vaio).

Est-ce que les branchements sont prévus?
Sinon, est-ce que le bidouillage est une solution acceptable?

Merci d'avance
2
'lut

tu ne pourras pas mettre une carte son pci dans un portable... Au niveau des adaptateurs je ne connais pas...Par contre pourquoi tu ne te tourne pas vers un boitier type "extingy" ? Je crois que Emagic a sorti le sien aussi.

A+ STEMax
3
J'ai un ami qui travaille sur un PC portable DELL (PIII 600) : logiciels : Nuendo, divers plug'in etc... Sa carte son : 2 DIGIGRAM PCX : très bonne latence, bonne qualité audio, entrées symétriques.....

Un bon choix que cette carte son.

Caca In -> Caca Out

4
RME propose egalement une solution pour portable si je ne m'abuse.

Cya!
Tom
5
C'est exact

Caca In -> Caca Out

6
:lol:

[color=orange:099fde95a5]Effectivement, la hammerfall de RME a l'air de se substituer très bien, si ce n'est mieux, à la hoontech pour un fixe.

Merci pour vos tuyaux![/color:099fde95a5]
7
Je te conseils de jeter un coup d´oeuil á la "Mbox" de digidesign, parfait pour un Pc portable (USB).
8
peut être elle pas compatible avec pc???
puisque c´est digidesign, bref cherche...
9
salut a vous
concernant la Mbox c'est sur c'est du digi. Mais si le travail en 24/48 te convient alors c'est le meilleur compromis a mon avis : monitoring zero, conversion adda plus que bonne et le petit plus preamplis focus"youpi"rite d'une dynamique certes pas bluffante mais trrrrrrrres correcte pour du portable... aaahhh, protools quand tu nous tient... :vert:
10
...si jamais ya Tascam qui propose de chouettes cartes son en USB comme la US-224 ou US-428, pas trop cher et partique.

Salutations