Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes sons multiples

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 415 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cartes sons multiples
Voilà .. je me pose une question.
J'ai une carte son ... Gina 20 bits .. mais cette super carte n'a que 2 entrée analogiques !
Donc je pensais éventuellement rajouter une carte son, genre une Emagic 6/2 qui aurait 6 entrées à apporter en plus.

Vous croyez que c'est possible ..
J'utilise Win XP avec Samplitude ou bien Cubase ...

Merci de vos lanternes
2
Tu peux rajouter une autre carte son sur ton pc, cela ne pose pas de problème à priori..

Par contre, il te faut savoir que sous Cubase/nuendo (je pense que cela
doit en etre de meme sous Sonar) une seule Carte son est gérer en simultanée.

Donc, impossible d'utiliser les entrée d'une carte + les entrées d'une
autre carte son .... faut faire un choix

(Je suppose que l'impossibilité d'utiliser 2 cartes sons, ne vient pas
de la technologie ASIO en elle-meme mais du fait qu'il faudrait que les
2 cartes soient parfaitement synchronisées au niveau echantillonnage,etc..)

THe Monz, Toulouse
3
Sous Cubase tu peux. Il faut choisir "ASIO Multimedia Driver" dans le choix de driver et là tu peux sélectionner les cartes à utiliser et la taille du buffer. La moins performante sera un goulet d'étranglement de performances audio. Faut tester, mais normalement ça fonctionne.

Pour Samplitude, tu coches "WDM (multichannel)" dans Driver System de ta config et ça marche.

En tout cas ça devrait!
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
4
Sur Cubase, je sais pas, mais sur Samplitude cela marche sans souci.
5
C'est jouable avec une carte intégrée en simultané ?

vos avis ?
commence à m'intéresser votre histoire :)))
6
2 cartes utilisant chacunes un driver...ca doit quand même être le boxon à configurer, genre adresse irq et compagnie non ?
mais suis interressé...


Flag
7
Et avec audition ca marche ?

Si par exemple y a une carte son en boitier externe PCI + une carte son en boitier externe USB

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
Je me posais aussi la questions, j'ai une carte en firewire, si je rajoute une carte en pci...mais en fait je crois que windows il s'en fou, il va porter son choix sur une seule carte, c'est là que je pige plus comment on peut gerer 2 cartes.
9
J'ajoute encore mon grain de sel.

Windows ne gère pas deux cartes. Mais la plupart des logiciels MAO oui.

J'ai testé avec une MOTU 828, interface firewire, et des cartes PCI et avec une carte son standard intégrée. Ca marche sous Cubase et Samplitude.

Un exemple de config:

Asigner à Windows la carte son AC97 stadard du PC qu'on peut bancher sur des petites enceinte multimédia, par exempls, pour ceux qui aime entendre le fabuleux son de démarage et de fermeture de Windows.

Asigner les autres cartes ou interfaces dans le logiciel MAO qui gère plusieures cartes. Windows ne les utilisera pas.

Toutefois, plusieurs cartes de fabricants différent ne sera en aucun cas un avantage. Mais ça peut dépanner.

Je me rappel la galère sous Windows 98 à résoudre les conflits d'IRQ!!!
C'était le casse-tête! :nawak: Depuis XP, tout roule vraiment mieux. J'ai juste eu des problèmes avec la carte Emagic Audiowerk2 (qui n'est pas toute récente) avec Cubase (versions antérieures à SX2). Depuis qu'il y a USB2 et Firewire c'est presque de la rigolade. :aime: Ca n'exclu pas les problèmes tout de même...

Voilà.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
10
Super merci de vos réponse ..je vais essayer de me faire prêter la carte son Emagic .. et essayer tout ca.
Comma ca, je pourrais avoir plus d'I/O en dépensant peu d'argent :)

Merci.