Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se passer des Soundfonts?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se passer des Soundfonts?
Bonjour

Je suis équipé d'une carte son DMX 6fire (Terratec) et je viens d'acheter le clavier maître Oxygen 8. J'aimerais assigner des sons (bruitages,samples en waves) à des touches du clavier pour les jouer en temps réel. Comment faire vu que ma carte ne gère pas les Soundfonts ? Dois-je utliser en plus ma vieille Sound Blaster, et si oui comment gérer 2 cartes sons avec XP ?
Merci beaucoup
:?:
2
Le mieux c'est de convertir tes SoundFonts en wave (avec le logiciel VSampler par exemple que tu trouveras sur http://www.vsampler.com). :)
3
Salut
Merci pour ta réponse mais en réalité je crois que ma question était mal posée.
Je travaille en ce moment avec Sonar et je veux créer une piste Midi avec divers samples et bruitages (tous en wave) que je jouerais sur mon clavier.
Il y a divers synthé virtuels inclus dans Sonar (Live synth pro par ex.) qui fonctionnent surtout avec des Soundfonts mais certain te permettent d'importer des waves pour les jouer au clavier.
Le problème c'est que je n'arrive pas à importer mes fichiers dans ces synthés: un message m'annonce qu'il y a eu une erreur de chargement.
Ce qu'il me faudrait c'est un sampler qui marche avec Sonar. Par exemple avec les samplers de Reason je n'ai aucun problèmes pour importer mes waves, pour les assigner à une touche et les jouer.
C'est un vrai casse-tête ce truc mais j'apprend beaucoup grâce à ce forum, donc je ne désèpère pas. :)
@ +
Beny
4
Le mieux c d'utiliser un sampleur soft genre Kontakt, halion... ou tu peux assigner tes samples à des notes de clavier...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
J'entends beaucoup parler de Kontakt sur ce forum et si il marche avec Sonar ça devrait résoudre mes prob. Si qq'1 a déja testé...
Merci pour ton aide :bravo:
6
Moi, je te conseille l'ESX24 de emagic, qui passe en mode DXi.. super simple à utiliser, super efficace. Il prend tous les formats dispo, akai soundfonts & co inclus

7
Salut beny;

J'utilise Kontakt avec Sonar depuis plusieurs mois, et c'est vraiment du pur bonheur. Meme s'il peut etre utilise comme un simple chargeur de SF2 (comme LiveSynth, mais sans les plantages...), Kontakt permet en plus de bidouiller tes banques de maniere assez approfondie (effets, enveloppes, filtres...). Il ne bouffe pas trop trop de ressources processeur (marche bien sur un PIII 600!), mais demande par contre bcp de RAM.

Voili.

- INGK -

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Salut
d'abord merci à tous.
je viens de prendre Kontakt et ça marche parfaitement avec Sonar. Je peux maintenant affecter mes samples à mon clavier et l'enregistrer dans Sonar. Enfin ! :D:
merci encore et bon son à vous !
Beny