Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer des boucles wav dans un clavier midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer des boucles wav dans un clavier midi
Salut à tous

Je débute dans le domaine et j'ai une petite question : j'ai un pc et plein de boucles au format WAV. Mon pote a lui un synthé Yamaha doté de prises midi IN/OUT. Je veux pouvoir balancer mes boucles wav dans son synthé pour pouvoir les utiliser ensuite sur le clavier comme si elles avaient toujours été dans la mémoire du synthé.

Je pense que c'est possible via la connection MIDI (je débute !!!!!!!!)
Si c'est le cas, est-ce que je pourrais me débrouiller avec la carte EXTIGY de Creative Labs ? (pour mémoire, cette carte son offre une connection midi IN/OUT).

J'ai lu sur le descriptif de la carte qu'elle ne gere les banques de sons... ça veut dire que je dois pas acheter cette carte ou pas ?

Merci de me venir en aide les zicos !
@+
JEM59
2
Non en fait ton synthé va commander le PC qui lui, lira les sons. il te faut seulement un sampleur virtuel. Donc tu assigne tes samples à des touches et en jouant au clavier, le PC ressort les samples : c'est tout.
3
Merci Spark pour ta réponse !

As tu un sampler virtuel à me conseiller ? Sinon cette config permet-elle de vraiment jouer une mélodie avec par exemple un sample de piano ?
4
En fait, ce que tu veux faire c'est utiliser le clavier pour controler un sampleur, soft ou hard...

Donc en soft ya kontakt :aime: ,gigasampler, halion etc etc etc.

Si ta extigy truc machin et asio, t'auras aucun probleme au niveau latence

Clavier ->Midi IN de ta carte son puis rediriges les infos vers le sampler virtuel....

A+ :8)