Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son : j'suis complétement paumé.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son : j'suis complétement paumé.
salut à tous.

Je souhaite acheter une carte son (multiclient si possible ) avec une très bonne qualité audio en acquisition et restitution pour un prix max de 450 euros. (prix magasin allemagne ) . Beaucoup de cartes ont l'air sympa mais le hic c'est que je n'arrive pas à faire un choix.Please help !!!!

j'en ai repéré plusieurs : Marian marc 2 ou marc 4 midi , Ego sys wave terminal 24/96, midiman delta audiophile 24/96, delta 44 , creamware luna 2...

Je suis guitariste et je recherche une carte me permettant de faire un produit fini de bonne qualité.
j'ai un clavier de commande midi et donc un port midi serait peut etre utile ? ou alors je dois pouvoir faire cohabiter la nouvelle carte (qui s'ocupera de l'audio ) avec mon actuelle yamaha waveforce 192xg (qui s'occupera du midi ).
ma config PC : Pentium 4 1,7 ghz, 256 Mo RDRAM, Win98SE, carte mère Asus P4T-E.

la seule chose dont je sois sur c'est que j'achèterai cette carte en Allemagne vue la différence de prix importante avec la France.certainement chez www.musicstorekoeln.de

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
2
Salut,

J'imagine que tu as comparé ces quelques cartes son dans le comparateur :

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/

Sinon, une question bête : tu as un préampli pour ta guitare ? En effet, c'est la meilleure solution à mon avis pour l'enregistrer via une carte son. Sinon, ça réduit le choix parmi les cartes son car il y en a peu qui ont de (bons) préamplis.

Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire cohabiter 2 cartes son. Certains couples marchent, mais d'autres pas du tout. Dans ce cas, une interface MIDI intégrée à la carte son est un plus. Sinon il est toujours possible d'acheter une interface MIDI à part (genre Midiman)

Mon blog sur l'écologie.

3
C'est vrai que ce comparateur est bien fait, clair et complet... une très bonne aide !

Caca In -> Caca Out