Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firewire, PCI ou USB ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firewire, PCI ou USB ?
Salut,

J'envisage de changer ma carte son pour une carte en rack (plus pratique) avec au moins 6 voir 8 entrées audios, e/s midi, préamp.
Mais je ne sais pas trop quoi choisir encore... USB, Firewire ou PCI ???

Personnellement je n'ai pas trop confiance en l'USB.
Entre le firewire et le PCI, lequel est le plus puissant ?? moi j'aurais dis le PCI mais bon....

ensuite, qu'elle carte me conseillez vous pour 600€ (je peut pousser peut etre jusqu'a 650€)

Merci d'avance pour vos conseils

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben il explique que les performances sont les memes, et cela se confirme sur le manuel. J'opterais pour une PCI sur un desktop du fait que j'economise une prise electrique dans mon HS.
Par contre pour mon portable ce serait du Firewire.

Meme performances mais conditions d'utilisations differentes en fait.
12
Je ne sais pas faudrait trouver des infos techniques pour voir la différence entre PCI et Firewire

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

13
L'idéal serait de pouvoir faire un banc d'éssai entre l'Echo Audiofire 8 et l'Echo Layla 3G. Les deux racks sont effectivement identiques : étage de conversion, preamps, nbre E/S, midi, même constructeur etc. (sauf wordlclock uniquement sur la 3G). La difference réside donc uniquement dans le protocole FireWire et PCI. En testant une même cession sur un même PC et en regardant la consommation CPU avec l'une ou l'autre carte, le débat serait définitivement clos.

Je reste en attendant dubitatif quand à la réponse d'Echo. Neammoins, si l'experience montre que le FireWire vaut le PCI en terme de performance Cpu alors se serait une bonne nouvelle... et la fin du PCI !

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]