Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firewire, PCI ou USB ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firewire, PCI ou USB ?
Salut,

J'envisage de changer ma carte son pour une carte en rack (plus pratique) avec au moins 6 voir 8 entrées audios, e/s midi, préamp.
Mais je ne sais pas trop quoi choisir encore... USB, Firewire ou PCI ???

Personnellement je n'ai pas trop confiance en l'USB.
Entre le firewire et le PCI, lequel est le plus puissant ?? moi j'aurais dis le PCI mais bon....

ensuite, qu'elle carte me conseillez vous pour 600€ (je peut pousser peut etre jusqu'a 650€)

Merci d'avance pour vos conseils

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Salut!

En tant qu'utilisateurs super satisfait de la 1820, vu ton budget, tu pourrais te payer le pack emulatorX studio pour 600 euros.
Tu auras un carte avec tout ce dont tu as besoin,voir les spécif ici:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61288%2Cmao%2Cemu_emulator_x_studio.html.
Excellente qualité audio, drivers désormais très stable, logiciel patchmix (table de mix virtuelle) archi complet et routing puissant, connectique importante et confortable.
Plus le sampleur virtuel emulatorX, version logiciel du fameux emulator4.
3
Ok je note...

sinon firewire vs pci... ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Si je devais prendre du PCI
LAYLA3G echo

en firewire
Firebox
Motu Traveler
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Salut,

J'ai déjà initié un thread sur le sujet sans avoir obtenu de réponse. J'ai bien l'impression cependant que le PCI reste pour le moment plus efficace. Il semble qu'a consommation cpu égale, les interfaces pci permettent d'enregistrer 2 ou 3 fois plus de pistes que le firewire ou l'USB2.

et de me citer :mdr:

Citation : C'est ainsi qu'avec les cartes Motu, Protools ou RME PCI et un PC/MAC de convenable on enregistre + de 48 pistes sans trop de difficultées. Avec du Firewire, il faudra probablement une configuration CPU très très musclée.



Mais avec les machines actuelles, le firewire permet d'enregistrer 8 pistes sans probleme voir plus. et avec la portabilité. On peu penser qu'à terme le pci (puis pci express), ne sera plus utilisé que sur les cartes professionnelles destinées à l'enregistrement d'un nombre importants de piste.

Avec un budget de 600€ en pci avec preamp il y a peu de choix, tu trouvera l'echo layla3g probablement d'exellente qualité et la moins gourmande en conso cpu, en firewire l'edirol FA101 par exemple. Mais en occase tu peux trouver une motu 828 Mk2 firewire, oul'Aardvark Direct Pro Q10 en pci, du haut de gamme pour pas chère.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6
Merci pour vos réponse...
donc c'est bien ce que je pensait, le firewire est moins performant mais plus pratique que le PCI...

justement j'était en train de baver sur la fiche produit de la Echo Layla 3G :lol: elle a l'air pas mal du tout cette carte et elle correspond bien à ce que je recherche

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
En format pci, tu as la ESI 192M, une pure bombe !

http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=6&page=3
8
On dirais qu'il n'y a pa de midi sur cette carte...

je crois finalement que je vais opter pour la ECHO LAYLA 3G

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Pour ceux que ca interresse, j'ai envoye un petit Email a Echo avec une question concernant les differences de qualite qu'il pourrait y avoir entre interfaces Firewire et PCI et... voici leur reponse:

Citation : Hello XXX,

The PCI vs. firewire debate is a tough one. I'd draw
the analogy to the Mac vs. PC debate. Which concludes stating that
they're pretty much the same in that anything you can do on one, you
can
do on the other. The functionality and performance of or PCI products
is the same as our firewire products.

10
Hummm

oué chépas...
moi j'ai surtout l'impression que c'est commercial tout ca

bon au final j'ai opté pour une carte PCI la Edirol DA2496
d'ailleurs j'ai eu AUCUN probleme pour l'installer... l'install m'a pris même pas 5 minutes (montage de la carte PCI compris)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love