Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour piloter des instruments virtuels depuis un portable ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour piloter des instruments virtuels depuis un portable ?
Hello la communauté,

Fraîchement débarqué sur la planète "Musique Informatique" en provenance du système "Newbie", je recherche les conseils avisés des maîtres de l'académie - j'avoue ça fait un peu lèche tout de même :clin: -

Mon besoin est simple (du moins je crois) :
Je souhaite principalement piloter des instruments virtuels en live (pour jouer avec d'autre zicos) à partir d'un séquenceur et d'un clavier midi et me plugger sur la console en jack ou XLR. Il me faut donc trouver une carte son (externe puisque j'utilise un portable) qui me permettra de réduire au maximum le temps de latence.

J'utilise un portable Asus V6000V Centrino 2.0Ghz avec 1Go de Ram et le séquenceur Live 4 d'ableton.

J'ai compris en me documentant que la latence dépendait de plusieurs paramètres dont la carte son, mais la question est laquelle choisir :???:
De plus, dois-je m'orienter vers une connexion Firewire ou USB pour cette dernière ?
Mon budget est assez limité, à savoir 200-250 € max.

J'ai balayé le forum de mes divers requêtes mais me suis rapidement retrouvé perdu devant l'immensité des infos :8O:

Merci d'avance pour votre aide.
Kiki
2
Un peu par hasard je suis tombé sur cette carte : la Firewire Audiophile de M-Audio. Elle semble à priori correspondre à mes besoins.

Pouvez-vous me donner votre avis et/ou avez vous d'autres cartes à me conseiller ?
3
PLEEEEEEEAASE !!!! HEEELLLP !!!
4
Alors comme ça, personne ne veut aider le petit Newbie... :(((
D'ailleurs je vous préviens si je n'ai pas de réponse je m'engage à la Star Académie !!!