Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, c'est cubase ou ma config pc ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence, c'est cubase ou ma config pc ?
Salut à tous,

Merci à tous ceux qui vont lire et surtout répondre.

Je vais essayer d'être précis et concis :

1- Ma config :

PC
Pentium IV 1.8 Ghz
512 RAM
Carte son Turtle Beach Santa Cruz

WinXP
Cubase Sx

2 - Mon problème :

une grosse latence (1s) sur cubase quand je met la piste en moniteur.

Mais, sans ça je peux écouter ce qui passe par mon entrée et ce qui passe sur cubas en même temps (sans passer par moniteur de la piste cubase)

Alors qu'elle est le problème ?

Le niveau de son de mon entrée est alors plus faible que l'écoute moniteur de cubase et donc si j'augmente, l'enregistrement sature, si je baisse je n'entends pas ce que j'enregistre !!

Bref, pour résoudre la latence j'ai bidouillé le ASIO dans cubase mais rien n'y fait.

3- Une piste

Le p.c. que j'ai est un DELL avec une carte mére ayant une carte son intégrée...

Quand j'ai installé ma Turtle beach, j'ai désactivé dans le panneau de configuration la carte son de la carte mère... Peut-être le problème de latence viens de là ?


Au secours !

Benoit
2
Le problème, a vue de nez, c'est ta carte son... pas adapté du tout à la mao ce truc, ça vise la même clientelle que les sb-live... d'ailleurs ça a l'air à peu près aussi préhistorique...
3
Buzz2kx...

1) c'est pas creative labs qui a pondu le driver asio de ta sb-live. si on prends la sb live avec le driver officiel c'est pourris.
2) question conversion et préservation du signal, la sb-live est quand même foireuse.
3) marrant toujours de voir des utilisateurs de SX bosser avec des cartes son jouet et se plaindre...

Rappel, SX est un logiciel semi-pro, faut avoir une carte son en conséquence.

Vous jouez à Unreal 2 sur une carte vidéo Riva 128 vous?
4
O.K. donc si je résume mon problème viendrait donc bien de ma carte son

Donc pour suivre votre raisonnement quelle carte son me conseilleraient vous ?
5
Ça dépends de ce que tu veux faire... dans certains cas une bête audigy2 peut faire un boulot impec pour d'autres il faut du matos plus complet.