Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio avec midi Vs interface usb

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio avec midi Vs interface usb
Salut,

Un membre de mon groupe est en train de se monter une config mao et il en est au point crucial de la carte son. Il hesite entre la Mia et la Mia midi de Echo. La difference entre les 2 cartes :
- midi in & out sur la mia midi
- +120 euros pour la mia midi

le dileme : est-ce que ca vaut la peine de payer 120 euros de + pour un midi in&out etant donne qu'il prevoit d'acheter un clavier maitre midi usb (genre evolutiom mk 249 ou m-audio radium) qui lui fournira donc une interface midi (inclue dans le clavier).

En d'autre terme, est-ce que l'interface midi inclue dans ce genre de clavier est fiable ou est il vraiment preferable d'avoire une carte audio gerant le midi et utiliser des connections midi classique?

Merci pour vos reponses!!!
2
Alors, personne???
3
Ça m'interesse aussi :D:
4
Ces 2 claviers n'ont pas de midi in; dans certains cas ça peut être gênant, tout dépend de l'utilisation qu'il veut en faire. Sinon l'interface midi du radium est basée sur les interfaces midisport, donc a priori pas de problème.
5
Merci pour ta reponse camelote

Citation : Ces 2 claviers n'ont pas de midi in

c'est pas un probleme il ne compte pas utiliser d'expandeur.

Citation : Sinon l'interface midi du radium est basée sur les interfaces midisport, donc a priori pas de problème.


ok donc "a priori" ces interfaces usb marchent aussi bien qu'une carte son gerant le midi, rassurant! :)

Si y'a d'autres avis et experiences je suis preneur!
6
L'achat de la carte est prevu pour demain, donc ca serait cool que je puisse etre fixe !
7
Alors personne de calé en midi pour me repondre???
8
120 Euros de différence juste pour le port MIDI en plus? :oo:
Quand je pense qu'une Audiophile vaut 195 Euros avec le MIDI (et une bonne carte-son autour également)... :mdr:

L'avantage d'avoir un port MIDI en plus sur la carte-son, c'est que ça ne mange pas de pain, et puis les drivers sont intégrés à ceux de la partie son. C'est plutôt bienvenu pour contourner d'éventuels problèmes avec l'USB (tout dépend de l'OS et du hardware), et de faire un port de plus au cas où (on en a jamais assez de ces choses là).

Maintenant, la différence de prix me paraît quand même conséquente. Mais je n'ai pas l'impression que la MIA MIDI soit déjà disponible... je ne sais pas... en Allemagne par exemple... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
La mia midi est bien dispo en france : la diference de prix a ete releve aujourd'hui chez star music (paris, pigalle)

Donc en fait c'est pas primordial d'apres toi aussi d'avoir le midi integre a la carte son, c'est juste pratique et plus sur si je comprend bien.

Merci pour ton opinion poumtschak :bravo:
10
Aaahhhh...
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=PC001351
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=PC002797

22 Euros de différence (299€ au lieu de 277€ sans MIDI).
C'est quand même plus sérieux.
Et là, je prends la MIDI all the way.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)