Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio et midi

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte audio et midi
:oops:

Bonjour,

Jaimerai faire de la musique su mon pc. J'ai une carte son de merde !!

Par contre je ne veux faire que du midi.

Est ce qu'une bonne carte son, sert aussi d'expandeur ?? Est qu'elle a des sons genre piano, violons, set de batterie ???

Si oui pouvez vous me dire quelle carte est bien pour moi.

Merci.

Gdon
2
Tu sais meme avec une carte son de merde tu peux déjà faire de la musique. Si tu as un port Joystick, tu peux aussi gerer le MIdi. As tu un clavier maitre ?
Que veux tu faire comme musique et qu'utilise tu comme softs ?

a+
3
J'ai un clavier maitre. Korg Sp100. J'ai un cable Joystick. J'ai cubase VST, Reason, Cakwalk ....

Par contre quand je branche mon clavier, j'ai un retard énorme quand je joue !!!

Sije change de carte son, est ce que mon problème sera résolu ou cela vient il d'una autre chose ?

MercI.
4
Ahhh effectivement... tu as deja un peu de matos.

Peut etre avant d'acheter une pure carte son, utilise ce drivers qui va te réduire la latence considérablement :
http://www.asio4all.com/

Installe ce driver et choisi le dans tes applications audio.

Bosse ta zik et quand tu te sens limité par ta carte son, lance toi dans l'aventure.
5
Merci.

J'ai insatllé le driver mais j'ai toujours de la latence. Moins mais toujours. Et quand on joue au clavier c'est chiant.

Si je m'achète une carte son du genre E-Mu X, est qu'il ya des sons dedans que je peux utiliser en MIDI ? Et est ce que ma latence disparaitra ??

MercI.
6
Non mais attends... ne va pas trop vite. dejà avec ASio4all tu peux avoir une latence a peine perceptible (autant qu'avec une méga carte son de la mort) après si tu veux tout de suite acheter pour acheter, vas y mais bon, commence par les bases sinon tu va rentrer dans une course au matos infernale.

Il faut donc que tu regles la taille du buffer dans la configuration de Asio4all. il devrai avoir mis un icone sur ton bureau (ou dans les programmes) regle le Asio Biffer size autour de 464 Smaples pour commencer. Puis réduit au fur et a mesure. La altence devrai etre quasiment nulle. Remonte un peu si tu entends des craquements.

Sache qu'avec les cartes son, tu va devoir faire exactement la meme chose donc commence par le faire ici.

Apres, achette toi une carte son pour la qualité pure du son, le nombre d'entrée audio etc...
Achete toi un module midi si tu veux faire que du Midi...
7
Sache par ailleurs que dans une carte son, il n'y pas de sons... Tu as des sons dans ta carte son actuelle ? non, alors c'est pareil...

Deja normallement avec ta carte tu va pouvoir jouer sans probleme les synthés de reason sans latence perceptible et cela avec ton clavier maitre. Mais seuleument si tu te concentre un peu sur les tips que je viens de te donner. Si tu te lance direct dans de la carte costaux, ca va se compliqer très vite...
8
Merci.

J'essaye tous ça et je vous tiens au courant.

Ce qui est bizare quand meme, c'est que lorsque je branche l'expandeur d'un copain entre mon clavier et cubase, je n'ai plus de latence !!

Merci.
9
Dans quel cas as tu de la latence alors ?
es tu sur que tu ne branches pas directement ton clavier à l'expandeur et la sortie audio vers Cubase ?
10
En fait, je branche mon clavier maitre avec un cable usb. Lorsque je joue du clavier, j'ai un retard.

Par contre, si je met un expandeur entre les deux et que j'utilise les sons de l'expandeur, plus de retard.