Sujet de la discussionPosté le 23/11/2005 à 22:40:43Se servir d'une carte son comme filtre actif ? Mon idée est t-elle une grosse connerie, ou non ?
Salut tout le monde !
Bon voila je me pose une question. En faite en utilisation live (avec live ), serait - il possible par exemple, en routant chacune de mes pistes (donc virtuelles) vers des pistes send (chaque send étant filtré, 3 ou 4 send donc 3 ou 4 bandes de fréquences), et en sortant ces sends sur différentes sorties de la carte son (edirol fa101 par éxemple); d'utiliser la carte son en filtre actif, dans le but donc de rentrer chaque bande de fréquence dans un (ou des) amplis différents (poussant son type de caissons dediés)?...
(on peut donc controler en midi les paramètres des filtres comme les fréquences de coupures ainsi que le niveau de chaque bande de fréquence...)
Enfin voila en théorie, de mon point de vue je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer, et n'ayant jamais entendu parler d'une telle config, j'aimerais avoir des avis & critiques...
Merci de vos réponses
Dites le moi, si je ne suis pas clair...
Anonyme
5666
2Posté le 23/11/2005 à 22:43:52
Moi je le fais... avec Sonar.
Je route mon master dans 2 bus:
- un stéréo avec coupe bas
- un mono avec passe bas pour les subs.
Citation : il possible par exemple, en routant chacune de mes pistes (donc virtuelles) vers des pistes send
envoie tout vers un Master où tu mets 2 sends (je sais pas si on peut avec Live) sinon c'est la galère des sends sur chaque piste. Et pense bien à les configurer "Post Fader".
OK, je ne crois pas qu'avec live on puisse configurer plusieurs master. Donc par les send, ça devrait le faire. Pour l'eq, live en a deux plugins : un de trois bande et un de 4, je pense que c'est suffisant sinon tu me conseillerai quoi, sachant que le live étant joué à partir du pc, il vaut mieux un plug pas trop gourmand en ressources (pas un gros truc genre izotope...).
Et sinon, à quoi correspond la configuration post fader ? (j'ai ma petite idée mais j'aimerai être sur)