Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte pour un portable

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte pour un portable
Salut,

Mon ordi portable est un sony vaio PCG-GRS515M
Le processeur est un pentium 4 mobile
C'est un 30 GIGA
le RAM est de 256 mo
Frequence : 1.80/1.20 GHz

Je cherche une interface PAS super chère car mon but n'est pas d'enregistrer façon studio, sinon je demanderai les service d'un ingé son en studio. :)
Je voudrais m'enregister à la batterie uniquement pour me réécouter et visualiser à l'écran mon jeu pour corriger mes erreurs et progresser, devenir trop trop fort !

Je pense mettre au maxi deux micros (un pour la grosse caisse et l'autre pour la caisse claire + charley).
J'aimerai d'un retour de son au casque en même temps que le clic (de Cubase par ex) et donc d'une latence nulle.
Le tout sortira sur 2 enceintes tapco (via ou non une mixette dj)

Il va donc me falloir 2 entrées Jack, non ? et le reste je ne sais pas.
L'ordi sera-t-il assez rapide ?
y-a-til assez de Ram ?
Combien faut-il compter en gros ?

Merci de vos conseils avisés. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, je n'ai rien oublié ?

Pour prendre la batterie juste pour bosser comme je disais au départ, je peux brancher directement les 2 micros sur les 2 entrées de la carte ? ou il faut un matos incroyable (compresseurs, table... )comme ceux qui veulent faire une prise en studio ? (j'espère que non)

En plus comme je m'entraîne chez moi, en appart, je joue sur des peaux maillée en nylon (mesh head), donc avec un son très aténué pour les enregistrements.
12
Tout compte fait, j'abandonne cette idée, tout ça, c'est beaucoup trop cher pour l'utilisation que je souhaite et qui n'a rien à voir avec la prise normale d'une batterie.

En tout cas, Deweak et Bertib, merci d'avoir éclairé ma lanterne. :)