Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte pour un portable

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte pour un portable
Salut,

Mon ordi portable est un sony vaio PCG-GRS515M
Le processeur est un pentium 4 mobile
C'est un 30 GIGA
le RAM est de 256 mo
Frequence : 1.80/1.20 GHz

Je cherche une interface PAS super chère car mon but n'est pas d'enregistrer façon studio, sinon je demanderai les service d'un ingé son en studio. :)
Je voudrais m'enregister à la batterie uniquement pour me réécouter et visualiser à l'écran mon jeu pour corriger mes erreurs et progresser, devenir trop trop fort !

Je pense mettre au maxi deux micros (un pour la grosse caisse et l'autre pour la caisse claire + charley).
J'aimerai d'un retour de son au casque en même temps que le clic (de Cubase par ex) et donc d'une latence nulle.
Le tout sortira sur 2 enceintes tapco (via ou non une mixette dj)

Il va donc me falloir 2 entrées Jack, non ? et le reste je ne sais pas.
L'ordi sera-t-il assez rapide ?
y-a-til assez de Ram ?
Combien faut-il compter en gros ?

Merci de vos conseils avisés. :)
2
Pour un enregistrement témoin, prends plutôt une carte avec deux entrées micro avec alim 48V (en jack, c'est plus pour des sources au nveau ligne) en un couple de statiques. Tu auras l'ensemble de ta batterie avec un son plus agréable que si tu prends deux éléments seulement.

Pour te donner un ordre de prix avec du matériel que je possède, une carte Edirol UA-25 et un couple de statiques T-Bone SC-180 te coûternont en tout 350 euros environ.

Pas de souci pour les performances de ton ordi : pour de l'enregistrement stéréo via une carte son USB, n'importe quelle machine, même de bas de gamme, peut le faire.

Bonne zique :-)
3
Cool !
:boire:

Je pensais aussi entrées micro en écrivant jack :lol:

:idee2: C'est marrant je regardais justement la UA 25, mais en pensant que c'était peut-être surdimensionné vu mon usage, non ?
Sinon, quelle différence avec un pcmcia ?
4
Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de cartes moins chères avec deux entrées micro alimentées. Celle-ci a pour avantages d'être alimentée par l'USB et d'avoir une connectique complète (micros, ligne, S/PDIF, MIDI). Une sorte de couteau suisse bien pratique en déplacement (en plus elle est légère).

Les cartes pcmcia offrant autant de connecteurs, si elles existent, son certainement bien plus chères. Par contre, c'est sensé être plus performant que de l'USB ou même du firewire.
5


Je crois que je vais partir sur l'UA-25 après réflexion.

Pour les micros, existe-t-il dans la même gamme de prix qu'un T-bone SC-180 dédié à la grosse caisse pour accompagner l'autre ?
6
Toujours dans les T-Bone, ils ont quelques modèles "BD" dédiés pour la grosse caisse et à prix plancher. Sinon un AKG D-112 n'est pas très cher et assure bien, à ce que j'ai pu lire.
7
Ok je vais regarder ça de + près.

J'étais presque décidé mais voilà ! Alesis a sorti l'I/O2, sans alim...
Et donc hésitation p't'ête superflue, bah vi une carte à 200 roros reste une carte à 200 roros à ce qu'on ma dit...

Mais il semble selon les threads à ce propos que l'USB génère du bruit, génant en particulier sur l'UA-25... :?!: Alesis : no news à ce propos pour le moment...
8
Par rapport aux bruits générés par l'USB, c'est vrai que ce n'est pas très clair. Avec mon UA-25, j'ai fait pas mal de tests pour de l'enregistrement avec mes couples de statiques. Parfois, j'ai eu des sifflements, des ronfles, mais la plupart du temps, rien du tout. Ca ne met pas en super confiance, mais ça a l'air de fonctionner quand même. Ce problème semble cependant lié aux entrées micros, car je n'ai aucun problème avec la sortie son directe.
9
Et sonar LE est livré avec UA 25
10
D'ac,

Merci. :)