Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec logic 5.5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence avec logic 5.5
Bonjour à tous.

Comme le dit le titre, j'ai un souci car il y a un temps important entre le moment ou je joue une note sur mon clavier maitre et le son dans les enceintes (1/2 seconde environ je dirai).

Je n'utilise que le GENERAL MIDI, jamais d'audio. J'ai la carte son d'origine de mon PC et d'aprés mes recherches, il se pourrait que ça vienne de sa piètre qualité ...

J'ai essayé de regler les buffers dans logic audio, j'ai essayé tous les réglages possibles, mais ça n'a rien changé.

Alors j'ai 2 questions:

- Avez-vous une idée de reglage quelconque que je puisse essayer pour arrnger ça ?

- Avez-vous une ou plusieurs cartes sons avec general midi abordables à me proposer ?

Merci.
2
Ton clavier maitre est branché comment?
3
En midi dans 1 interface midiman qui rentre dans 1 prise USB de l'ordi
4
Bonsoir,
Le "general midi", c'est une banque de sons GM souvent logiciel, parfois intégrée à la carte son de l'ordinateur, qui permet de lire des fichiers midi via un lecteur multimédia type Lecteur Windows Media ou Winamp.

Cet "synthé GM" n'est absolument pas optimisé pour du jeu en temps réel comme peut l'être un instrument virtuel VSTi ou DXi. Ce n'est pas fait pour créer mais pour reproduire.

Il existe des expandeurs GM (expandeur: banque de son) logiciel (virtuel) en VSTi ou DXi comme Hyper Canva de Edirol ou Bandstand chez Native Instruments mais aussi réels (chez Edirol ils doivent faire ça) mais je n'ai pas de référence.

Les VSTi ou autres instruments virtuels te permetront un jeu en temps réel si ta carte son supporte des buffers de petite taille donc une latence correcte. On ressent la latence au dessus de 10ms, elle devient génante, en ce qui me concerne, vers 20ms. Donc avant d'investir vérifie que ta carte te permette des latences assez faible, en utilisant par exemple Asio4all (cherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur à ce sujet) ou bien en investissant dans une carte son de meilleure qualité.
5
Merci pour la reponse, j'ai installé ASIO4ALL et j'en ai profité pour remettre à jour mes pilotes audio. J'a&i reussi à faire baisser la latence. Mais ça reste tout de même trop décalé (je suis à la limite des craquements, j'ai vraiment réduit au max possible)

Donc je pense que l'etape suivante doit l'achat d'une carte. Des conseils ?
6
Faudrait peu etre envisagé l'achat d'une carte son qui te permette de t'affranchir de ces soucis pour pas cher , je pense notamment a la EMU 0404 a moins de 100 euros :bravo2:
7
Merci du conseil, elle a trés bonne presse.
J'ai trouvé une soundblaster creative labs 5.1 à 15€ à coté de chez moi, et je pense que je vais commencer avec ça, à priori pour le GM elle est trés bien si je prends les bons drivers (kvex je crois).
Je suis completement débutant, alors je vais prendre le temps de bien comprendre comment tirer le meilleur parti de ce petit modèle avant de prendre du meilleur matos pour m'attaquer à l'audio.
Je note déjà tout ce que vous m'avez expliqué.
Merci.