Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte 8 entrés pour enregistrer la batterie

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte 8 entrés pour enregistrer la batterie
Bonjour à tous,
je suis batteur dans un groupe de rock et on voudrait enregistrement une nouvelle maquette. La dernière était correcte, mais gros défaut, au mixage avec Cool Edit, la batterie sur une seule piste... Je l'avais enregistrée avec 8 micros (config classique) qui repassaient sur ma table Behringer MX2004A et la sortie de tout çà sur mon PC.
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une carte son 8 entrées sur mon PC pour pouvoir récupérer chaque prise de micro individuellement dans Cool Edit ?
Evidemment, je n'ai pas un énorme budget, alors bon... :oops:

Hubb
batteur de nebulhope
www.nebulhope.fr.st
2
Oui bien sur c'est possible, maintenant si ton budget est serré...

il ya la layla 24 et la motu ( je sais plus la ref ) dans le haut de gamme.
ensuite il y a la delta 1010.
mais surtout le rme multiface qui enchante les utilisateurs apparemment et qui surtout est moins cher que les cartes citées au dessus... il y en a surement des moins cheres,

tu as essayé le comparateur de cartes sur audiofanzine?

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_carteson
Audiofanzine Football Club
3
Ben je ne connais grand chose la dedans et je ne sais pas ce que veut dire la plupart des optoions a cocher... :???:

Hubb
batteur de nebulhope
www.nebulhope.fr.st
4
Bon je connais pas toutes les offre mais on va essayer de faire pa élimination :

quel séquenceur utilises tu? quel est ton budget max?
Audiofanzine Football Club
5
Pour l'instant, j'ai tout fait avec Cool Edit Pro. Je possède également Cubase VST32 5.0, Samplitude Producer, Soundforge, mais je ne m'en suis jamais servi car j'aime bcp cep. Si besoins est, je peux me mettre à l'utilisation de ces logiciels...
Pour le prix, tout dépend de ce qu'il y a... Le but pour nous est de faire une bonne maquette "amateur" avec nos moyens, pas qqchose de professionnel, pour çà, on se paiera un studio le moment venu :lol:
si tu veux, notre premier enregistrement (mixer avec cep) est dispo sur http://www.nebulhope.fr.st , je trouve déja que la qualité est correcte mais c'est la batterie la moins bonne niveau son... On aimerait faire mieux que çà donc.
On m'avait parlé de carte 8 entrées à un peu plus de 1500 francs, moi çà me conviendrait si c'est bon...

Hubb
batteur de nebulhope
www.nebulhope.fr.st
6
Salut, chuis aussi batteur et pour reprendre tout ce bordel, j'ai décidéde m'offrir une carte avec plein d'entrées: une ANDA008 (le clone de l'INCA88). 8 entrées, tout autant de pistes pour ta batterie donc.
Elle est superbe cette carte. Sul probleme: entrées au niveau ligne :oo: .

Mais bon, si t'est bricoleur, fait toit meme ton préampli.

+

7
Merci pour le tips, c vrai qu'apparemment l' INCA88 est un bon rapport qualité prix mais n'a que deux entrées ampliphiées... et quel est cette ANDA008 ? je n'ai pas réussi à la trouver!
8
La ANDA est en fait un "clone" de l'Audiotrack INCA88. C'est la meme catre sauf que L'inca est vendue dans un tout zoli carton et l'Anda dans un vieu carton brun tout pas bon (mais ca on s'en fiche).

Va voir chez [url]www.thomann.de

9
Ah ok, merci ;-)
elles sont pas chères sur ce site les cartes ! c cool !
et pour le préampli, comment peut on fabriquer çà ?!
10
Vu que tu as Samplitude, essaie-le un peu plus et tu te rendras vite compte qu'il est pas si mal pour du direct-to-disk... :clin: