Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delta 44+audigy?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delta 44+audigy?
Je compte acquérir prochainement une delta 44, j'ai également besoin d'une prise midi que cette carte n'offre pas.
Hors quand je vois le prix d'un boitier MIDI/usb je me dis que pour le même prix voire un peu plus je pourrais acheter une bonne vielle SB ou AUDIGY(de base) pour le multimédia (je ne fais pas que de la musique) et bénéficier
1) des soundfonts
2) des prises MIDI (nous y revoilà)
donc questions: -Est-ce une (fausse?) bonne idée ?
-Et surtout est-ce que ça marche dans un logiciel comme cubase avec vsti et sampler virtuel? merci à tous pour vos suggestions et conseils
Piero83
2
Oui et non !
Une audigy mange 2 port pci (y'a un braquet en plus pour le midi)
Donc avec la delta 44, ça fait déjà 3 emplacement de pris : as tu la place ?
Les soudfont, tu trouveras pleinnde soft pour les gérer dans un SB
Tu n'aura qu'un port midi, alors qu'avec un simple midisport usb 2*2 tu a 2 entrées sorties.
Tu devras acheter un cable midi>joystick

Mais y'a pas de raison que ça ne marche pas. Mais le mieux serait plutôt de trouver un vielle sblive 1 ere génération à 20 euros, pour faire un test plutôt que d'acheter une audigy à 100 euros.
3
Aargh! je n'avais pas pensé à ça.Mais en me penchant sous le capot et à première vue je dois avoir tout juste ces 3 ports pci. Pour autant je me demande toujours si c'est une bonne idée mais je parviens pas à trouver 1 carte ou une autre config qui allie usage multimédia,audio de bonne qualité et midi.Si toi ou qqn d'autre peut m'éclairer sur d'autres choix possibles.Pour les soundfonts je n'ai pas très bien compris... en tout cas merci pour ces précisions
Piero83
4
Une carte polyvalente : terratec dmx6 fire
Tu liras de de tout à son sujet, mais toujours du mieux que la audigy.
5
Je vais me pencher un peu + sur la doc de cette carte mais il me semblait qu'elle ne valait guère mieux que la audigy(pour la mao bien sûr) d'où l'idée de lui adjoindre une delta. En fait j'ai du mal à franchir le pas d'une carte son multimédia à laquelle je suis habitué à une carte semi-pro + pointue certes mais pour une utilisation + ciblée
Piero83