Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hoontech vs Hammerfall

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech vs Hammerfall
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il lever un doute?

Entre la Hammerfall de RME et la Hoontech DSP24+ADD2000, qui ont apparemment la même connectique, la même fréquence, etc...,

la première justifie-t-elle son prix deux fois plus élevé que celui de la seconde (en incluant l'interface)?

Merci d'avance :idee:
2
RME fait des produits de très bonne qualité, aucun doute là dessus. La qualité de la conversion A/D et D/A est bien meilleure sur la RME que sur la Hoontech.

Mais pour justifier l'achat d'une telle carte son, il faut que le reste de la chaine audio soit à la hauteur...Si c'est pour enregistrer avec un Behringer à travers un Art studio MP pour mixer sur des enceintes de chaîne hi-fi, ça ne sert à rien de prendre une carte comme la Hammerfall : le reste de la chaîne n'est pas à la hauteur.
Si en revanche c'est pour enregistrer un Neumann à travers un Manley et mixer sur des Genelecs, ça serait un vrai gâchis que d'utiliser la Hoontech...
3
Je me promenais sur le forum quand je vois :8O: : RME vs HOONTECH !!!
Non, c'est une blague !!!

Pour appuyer ce qu'écrit DB51 : Mercedes & FIat sonr 2 marques de voitures ; la Classe C vs le Multiplat !!! 2 voitures, mais conçues différement pour un public différent avec des moyens différents... l'un est quant même largement supérieur pour faire de la route (Mercedes) et de l'audio (RME)

Maintenant, pour répondre à ta question : la différence de prix est due en partie au choix & à la qualité des convertisseurs embarqués. Il est vrai que chez RME, le mot "PRO" n'est pas en principe galvaudé.

Comme DB51 l'a justement rappelé : la qualité de ta chaine audio est toujours égale à celle du maillon le plus faible la constituant. As tu besoin d'autant d'entrées/sorties ? Si non, peut-être pourrais tu regarder dans des cartes proposant moins de connections mais avec une qualité audio supérieure à la Hoontech.

Bonne musique :-)

Caca In -> Caca Out

4
je confirme,on vient d'installer une station Nuendo (pc) avec du hardware RME dans le studio ou je travail et c'est terriblement bien,pas de ressource processeur pour gerer les in/out + de bon convertisseurs + le peut d'encombrement +la possibilitee d'avoir la carte pcmcia pour le portable...
non vraiment c'est bien,en plus pas cher (en allemagne)

donc les hoontechs = POUBELLE !!!!
c'est de la daubes.

j'en ai utilise plusieurs sur la meme machine dans mon home studio; pas de word clock, probleme de synchro ,bruit de fond intempestif,etc...bref la galere quoi.

meme si personellement pour moi j'ai plutot opté pour une Motu 896 je trouve la rme super.

si j'etais toi je n'esiterais pas une minute
A+
Aurel
5
En plus, si le systeme est Nuendo : c'est du top !!! j'adore !!! bravos les gars :-)

Caca In -> Caca Out

6

Citation : RME fait des produits de très bonne qualité, aucun doute là dessus. La qualité de la conversion A/D et D/A est bien meilleure sur la RME que sur la Hoontech.

Mais pour justifier l'achat d'une telle carte son, il faut que le reste de la chaine audio soit à la hauteur...Si c'est pour enregistrer avec un Behringer à travers un Art studio MP pour mixer sur des enceintes de chaîne hi-fi, ça ne sert à rien de prendre une carte comme la Hammerfall : le reste de la chaîne n'est pas à la hauteur.
Si en revanche c'est pour enregistrer un Neumann à travers un Manley et mixer sur des Genelecs, ça serait un vrai gâchis que d'utiliser la Hoontech...

:bravo:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je rebondis sur celle-ci pour solliciter un suppplément de bonne volonté:

Comme le laissait supposer ma question, qui en a fait bondir cetains, je vais débuter, et je n'ai encore aucun matos, si ce n'est des guitares, un clavier, un micro. Je n'ai pas de table de mix, et je pensais justement qu'avec une carte son suffisamment puissante et avec beaucoup d'entrées, qui plus est au format jack 6.35, je pouvais faire tout l'enregistrement et le mix sans passer par d'autres appareils (en gros, comme je faisais avec mon 4 pistes à cassettes).

Alors dans quelle mesure est-ce vrai? Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque. Et sinon, est-ce que la hammerfall s'imposera déjà dans cet environnement pour le moins épuré?

Au fait, j'ai fait un tour sur le site nuendo. Si on ne prend pas la carte nuendo, un système PC nuendo, c'est bien un PC normal avec le logiciel nuendo qui démultiplie en les gérant les entrés sorties? Ou me trompé-je encore?

Merci de ne pas laisser tomber les ti nouveaux :D
7
Salut,

En ce qui me concerne, mon humble avis est le suivant : tu peux acheter une RME Audio (E/S numériques) + des convertisseurs externes branchés en optique sur la RME Audio, utiliser un bon séquenceur audio (Logic Audio par exemple) et utiliser le tout comme table de mixage + multipiste numériques. Si tu n'est pas réfractaire au tout informatique, c'est une solution.

Mon blog sur l'écologie.

8
Ah OK. :idee:

Quelques précisions, toutefois, si c'est possible: où est-ce que je trouve des convertisseurs, lesquels suivent en qualité avec la carte, et aussi, as-tu un exemple concret (nom commercial) de carte RME ES num. (qui se bracnhe sur un portable, qui plus est, parce que je voudrais travailler sur portable)? Globalement, c'est eaucoup plus intéressant niveau prix et à qualité égale?

Encore merci :clin:
9
Voici quelques convertisseurs
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idcat=75

Les RME Audio ne connectent pas sur un portable (c'est des cartes PCI). Oublie les convertisseurs externes si tu veux utiliser un portable (à moins que cela ne te gêne pas d'avoir un rack en plus. Si tu veux utiliser un portable, j'imagine que c'est pour le transporter, en live par exemple. Donc il vaut mieux limiter le poids et l'espace pris par l'ensemble)

Il y a une version PCMCIA des cartes Echo Audio, je crois. Sinon, une carte audio en USB pourrait faire l'affaire. Je n'ai pas travaillé sur un PC portable pour la musique (c'est plus lent qu'un PC de bureau, donc si tu fais de l'audio ce n'est pas l'idéal).

Mon blog sur l'écologie.

10
Il est vrai que cette carte son [la Hoontech] me paraissait rapport qualité, prix la meilleure. Cependant voilà je l'ai achetée, et posée sur mon PC (1800MHz, 256 Mo de ram) il y a 15 jours et je m'aperçois qu'elle n'est pas simple d'utilisation. En fait, je relie directement le rack externe à une table Mackie CFX16 (insert), mais là ou j'ai des problèmes c'est dans la configuration de logic audio (logiciel qui est fourni avec) : temps de latence important, obligé de reconfigurer l'external links pour enregistrer et pour ensuite lire (changer un câblage à chaque fois), de plus dans l'external mixer n'apparaît que input 1/2, il manque donc input 3/4, 5/6, 7/8......etc....
En résumé si vous avez quelconques informations d'utilisation sur ce matériel dans le cadre d'un home-studio, je suis bien sûr ouvert !
Aussi je commence à avoir les boules car je n'avait encore entendu que du bien de cette carte son !!
Y'en a t-il un qui pourait me réconforter sur mon choix...