Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB Sound Forge 5 et carte mia echo??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB Sound Forge 5 et carte mia echo??
Le PB est le suivant : quand je suis en prèenregistrement avec Sound Forge 5, en 24bits 96Khz le vu mètre s'affole completement et je ne peux donc voir le niveau d'enregistrement de ma source audio.
Ce PB n'apparait pas si je passe en 16bits.
J'aimerais savoir si c'est le cas pour ceux qui aurait une autre carte audio que la mienne, ou si c'est Sound Forge qui a un beug en 24bits 96Khz
Merci :((
2
Salut,

- Est-ce que le son est affecté par ce phénomène ?
- Est ce que l'"affolement" est cyclique ou bien cahotique ?
- Quelle entrée utilises-tu ? (SPDIF ou analogique ?)
- Ton horloge utilisée est-elle interne ou externe (genre branchée sur une table de mixage numérique ?)

Je n'ai pas trouvé de solution officielle sur la FAQ de Echo, mais leur FAQ peut t'être utile une autre fois...
http://www.echoaudio.com/center.htm

Mon blog sur l'écologie.

 

3
J'avais oublié que j'avais posté ce message, alors on ne sait jamais, je vais répondre au cas où :
-Le son est affecté effectivement, quand le vu-metre s'affole sur le fichiers il y a une mega frequence qui monte à 0db.
-L'affolement est cahotique
-Je travaille qu'en analogique
-L'horloge est bien interne.

Je dois préciser que je n'ai qu'un PII 350Mhz, et travaille sous win98se, alors peut être??!!!
4
Appelle Christophe Masson de SCV Audio de ma part : c'est eux qui distribuent Echo Audio, ils devraient pouvoir t'aider.

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Je te remercie, je vais voir ça. Ce qui m'ettone c'est que je n'ai presque aucun soucis avec cubase, et je trouve domage qu'un logiciel comme Sound Forge ne possede pas plus de paramètres à modifier pour les PB de cartes son. Mise à part ça la mia de echo est une excellente carte à mon gout.
Encore merci pour ta réponse
A+
6
Je me permet d'ajouter un commentaire pour ceux qui aurait une carte Mia de echoaudio et qui entendrait des petits pops de temps en temps sous cubase...
Il faut désactiver le lancement dans windows de la console de mixage d'echo et rebooter, ---> plus de pops aléatoire