Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte interne vs. carte externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte interne vs. carte externe
Salut
j'envisage de remplacer ma carte externe (firewire audiophile) par une carte interne de même genre (sûrement m-audio) en espérant notamment avoir moins de problèmes de stabilité et de conflit matériel (IRQ), et ne pas avoir à m'emmerder avec une alimentation externe.
Question: obtient-on la même qualité de son avec une carte interne qu'avec une interface externe? En considérant bien sûr qu'on prenne une carte de caractéristiques proches, comme la Delta Audiophile 192 par exemple ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,47501,mao,maudio_delta_audiophile_192.html )

En dehors du fait qu'on ne peut pas brancher et débrancher la carte, quels sont les inconvénients d'une interne par rapport à une externe?
Pour info j'avais acheté la firewire audiophile pour m'en servir avec un portable, ce qui n'est plus d'actualité.
merci!
guillaume
2
Un petit up... :oops:
3
:up:
boah alors vous êtes tous en train de déballer vos cadeaux ou quoi?
4
5
Hello !

Je me pose actuellement cette question aussi... Je vais sans doute changer d'interface audio sous peu et je me demande ce qui est le plus stable. Carte PCI avec rack externe, ou "boitier" externe tout court qui se branche en Firewire? Ensuite le firewire est il plus efficace que l'usb? (mais ça je pense que oui :) )

Si quelqu'un peut apporter un peu de lumière la dessus... Merciii ! :clin:

See ya !
6
La reponse est oui.

Le PCI est plus stable que le reste car la carte appartient à proprement parler à la machine puisque "dedans" au niveau de la gestion des drivers...

Puis le firewire, qui devient dedié à ce genre de chose, l'Usb n'est pas trop conseillé bien que les technologies se soient bien developpé avec l'usb 2.0.

L'usb divise l'utilisation de ses sorties, si par hasard vous avez souris et clavier en usb ainsi que l'alimentation de vos baffles multimedias sur usb ben tout sera partagé donc perte au niveau de votre carte son...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
7
Merci m'sieur!

Je vais donc chercher une tite interface via pci histoire d'être tranquile :)