Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha AC-XG (ordinateur portable) et remplaçante :-)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha AC-XG (ordinateur portable) et remplaçante :-)
Bonjour à tous!

je suis nouveau sur le forum, et cherche des conseils pour l'achat d'une carte son pour mon nouveau PC portable (1.7 ghz, winXP, 256Mo,USB,port firewire, toshiba satellite)

la carte installée vendue avec l'ordinateur portable est la yamaha AC-XG (si ça dit quelque chose à quelq'un :-), et il n'y a qu'une entree mini jack micro et une sortie casque
le son est bien sympa pour ecouter des mp3, yamaha est une marque de qualité je crois, mais je pense que c un peu juste pour faire de l'audio. (qu'en pensez vous?)

l'idea serait d'avoir un boitier que je puisse brancher lorsque necessaire, peut etre aussi le brancher sur mon pc fixe (plus vieux, 800mgh, 256mo, millenium (aie!!!))

je souhaite enregistrer ma voix et aussi faire des prises de guitare (acoustiques, electroacoustique et electrique puisque je joue des 3) les 2 en meme temps ou separement suivant l'inspiration
il sera probable qu'un jour je souhaiterai enregistrer en live lors de concerts
j'aimerai bien avoir une entrée numerique pour brancher mon lecteur de DVD dessus (sortie DTS) ou autre et une sortie numerique pour brancher un enregistreur mini disque (fibre optique pour les 2)

je pense faire juste des maquettes, ou un peu de production, l'objectif est d'avoir un resultat audio sympa et que je puisse m'amuser un peu :-)
mon budjet est assez serré (étudiant), disons autour de 300-400 euros max

il y a tellement de choix que je suis un peu perdu!
que me conseillez vous (USB, firewire)?
d'apres mes lectures (magazine recording, excellent à mon gout), il est preferable de prendre un boitier externe (- de buit de fond)?
je ne sais pas si le systeme reste valable avec un portable...
aussi, l'USB (1.1) est assez limité en bande passante, mais peut etre c suffisant dans mon cas?
alimentation: si externe pas specialement genant car je prevois surtout une utilisation à la maison)

par la suite, je prevois d'acheter un multi effet du style lexicon mp 300x (desolé si la reference est mauvaise, je la donne de memoire) pour une utilisation à la maison ou en live

je crois qu'il faudrait aussi que j'achete un pre-ampli pour avoir un meilleur son...des idées?

merci d'avance pour vos reponses :-)

Julien
2
Salut jucho,

Tu sais avec un chipset intégré tu n'as pas beaucoup de possibilités mais pour se faire la
main c'est un début.

Moi aussi sur mon ordi c'est le même chipset son que toi AC-XG de chez Yamaha.

Penses tu faire du Midi ?

L'idéal pour toi serait d'acheter un boitier externe en USB 2 pour la rapidité et l'évolutivité.

Tu pourras dans ce cas l'utiliser sur tes deux plateformes .

Evites si possible les soundblaster audigy et autre.

Prends plutôt des cartes dédiées pour la musique.

Tu as le comparateur de carte sur le site.

Mets y tes critères de sélection pour étayer ton choix.

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D™
Jazzy-D™
3
Salut

merci pour ta reponse :)

effectivement, le firewire est trop cher, je vais donc prendre du USB (1.1) car il n'y a pas le USB 2 sur mon ordi je crois (je dois verifier, il n'a que qq mois)

par contre, je n'arrive pas à trouver le comparateur de cartes dont tu parles, peux tu STP me donner le lien pour y acceder?

je ne compte pas faire du MIDI

d'apres un dossier du magasine "recording musicien", numero 18, voici les cartes qui me paraissent interessantes:

delta44 de M-AUDIO
emi 2/6 de EMAGIC
UA-20 ou UA-5 d'EDIROL
le tout autour de 300-400euros, c pas donné tout de meme...
surtout qu'il faudra prendre apres un preampli

de plus qq m'a dit que les M-AUDIO ont un prbl de driver???

aussi, je me pose des questions à propos des connectiques: les minijack, c pas super bien pour le son, mieux vaut des XLR, jack symetriques ou neutricks d'apres le magasine recording

en fait est ce que ça vaut le coup d'opter pour une carte avec ce type de connecteurs plus serieux (mais + chers) ou du mini jack ou du RCA est suffisant pour ce que je fais?
en effet la plupart des cartes en dessous de 400euros n'ont pas de connecteurs symetriques
par ex, je ne sais meme pas si mes guitares sont equippées en sortie jack symetrique ou pas, ou bien peut etre je dois acheter une boite de direct, à relier à la carte pour avoir du symetrique? alors est ce que ça vaut le coup pour moi?

merci,

Julien
4
Pour trouver le comparateur de cartes audio tu pointes la flèche de ta souris sur produits

puis sur comparateurs.Tu sélectionnes cartes audionumériques et puis tu arrives sur le comparateur.

Tu y mets les critères que tu veux (usb,boitier en externe...)

Et voila :bravo:

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D™
Jazzy-D™