Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de la M-Audio firewire solo pour cubase sx

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration de la M-Audio firewire solo pour cubase sx
Bon voilà je viens d'avoir cette carte son, et c'est plutôt une révolution par rapport à celle d'origine, je l'utilise avec Cubase SX et il y a plusieurs paramètres que je ne maîtrise pas:

- les réglages des buffers, faut-il utiliser les données inscrites dans l'onglet Hardware de l'interface de la carte?

- pour la synchro, il faut utiliser la m-audio ou mon ancienne carte (synchro=midi?)

- quand je suis sous cubase, la guitare branchée avec ou sans plugins en insert, il y a des craquements plus ou moins réguliés comme des pocs de jacks (j'utilise un disque dur interne)

- un autre soucis qui va pas me crédibiliser dans mes questions, c'est que mon système électrique n'est pas relié à la terre, donc j'ai un super souffle/buzz, qu'est-ce que je peux faire à part tirer un cable à travers tout mon appart?

merci d'avance
2
Salut,

Je ne connais pas ta carte, mais pour tes problèmes de "plocs" ça ressemble à une latence trop basse. Remonte un peu la valeur de tes buffers pour voir si ça change quelque chose.
Pour la prise de terre, moi non plus je n'en ai pas, mais je n'ai aucun buzz ni souffle sur mes prises. (Essaye de passer ta guitare par une DI au lieu de rentrer directement dans ta carte).
D'autres pourront peut-être t'aider mieux que moi...
3
Salut,
Quel pilote utilises-tu?
Tu dois avoir quelque chose comme M-Audio Asio ou M-audio Firewire Asio mais PAS asio multimedia.
Je pense que c'est actuellement le cas vu ton message. Cela devrait corriger les problèmes que tu rencontres.
4
Personne n'a de solutions??? :(((