Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la guitare avec des gants de boxe (ou des doigts plombés)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer de la guitare avec des gants de boxe (ou des doigts plombés)
Hello everybody

Si quelqu'un peut m'aider j'ai un problème incompréhensible (pour moi) voilà j'ai un son de guitare (classique nylon)à partir d'une séquence midi dans cubase LE/ VSTi Kompakt qui fait entendre un écho comme un bruit de percussion à l'attaque de chaque note, on dirait que c'est joué avec un marteau.
A part Kompakt j'ai essayé avec d'autres VSTi et d'autres banques c'est pareil j'ai toujours ce bruit. idem en changeant de carte son : realtek 97 ou prosonus inspire 1394 ça ne change rien non plus ainsi qu'en bidouillant des filtres, LFO, ADHSR et toutim. En écoutant l'enregistrement sur ma chaîne de salon je l'entends aussi. Put... mais ça vient d'où alors ?

ma config: pc athlon 64 / 512 RAM / Win XP home édition
2
Ce bruit, est il grave et un peu étouffé?
3
Merci ben si tu veux dire grave en fréquence, je sais pas non pas tant que ça on dirait un son de tom ou de tam tam, en fait c'est le contact des doigts sur les cordes qui est traduit par ce bruit mais c'est pas naturel du coup on entend bien que c'est pas un mec qui joue et que c'est fait avec un logiciel ou alors que c'est un très mauvais joueur parce que ça fait raide, robotisé on dirait que c'est joué avec un marteau les attaques sont beaucoup trop dures. de toute façon ce bruit peut être vachement gênant dans un mix.
je comprends d'autant moins que ma config est assez correcte c'est pas le must mais enfin...
4
Rassure toi, cela n'a rien a voir avec ton PC, ta carte son ou tes softs!

je ne sais pas pourquoi, mais tout les editeurs de samples, lorsqu'il sample une guitare classique, ajoute ce bruit appelé "son de caisse".

Il est sensé faire sentir le corps en bois de la guitare...

Personnellement je suis guitariste classique (amateur) et je n'ai jamais entendu ce bruit lorsque je joue ! :clin:

heureusement il existe MusicLab RealGuitar (desormé dans sa version 2, je crois) où ce "son de caisse" est mixable, donc enlevable. (C'est ce que je fais!)

Mais comme rien n'est parfait, sur ce soft la guitare classique renssemble plus à une folk qu'autre chose... :??:

Par contre sur Kompakt je sais pas si tu peux l'enlever. Je trouve ca incroyable que sur un instrument aussi courant qu'une guitare classique, il n'existe pas de bon vsti!

J'espère t'avoir convenablemant renseigné; tiens moi au courant si tu trouves un vsti ou un sample sympa de guitare classique.

Ndugu
5
Quoi que la vienna concert guitare ne doit pas pas être trop mal...

https://www.bestservice.de/detail.asp/fr/instruments_classic_guitar_bass/vsl_h14_concert_guitar/959545a84p102p157p16

Mais faut posseder Gigastudio 2 apparament...
6
Merci je pense que t'as répondu. Dans Kompakt j'ai réussi à atténuer en bidouillant. il reste quand même une vibe bizarre de corde assez métallique (alors que c'est des cordes nylon) mais assez faible.
le pire c'est que quand t'écoutes une démo de l'éditeur le son est parfait !!! (y a du Majax là dessous)