Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface USB avec plusieurs I/O pour portable ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface USB avec plusieurs I/O pour portable ?
J'aimerais faire le tour des interfaces audio pour un portable.
USB 2.0 donc, ou firewire à la limite.
comme je ne sais pas du tout ce qui existe, je suis preneur de tout avis, références, suggestion, conseil...

cette interface sera destinée à l'utilisation de vsti, et au traitement en temps réel via son rack.
il m'en faudrait donc une avec au minimum 4 entrées mono 6.35 et autant de sorties...
quid par exemple de l'omni studio USB ? et y a-t-il beaucoup d'alternatives ?

merci d'avance :bravo:
2
Krysto t'as laissé tomber l'OMNI Delta 44 ou 66 en PCI ? Moi je suis dans le même cas que toi et effectivement je penche pour l'OMNI en USB passke le RME Multiface est un peu chéro..

du coup j'ai regerdé un peu partout, ça a l'air pas mal, comme choix ... ?

I'm Back

3
Salut,

Tout depend du budget mais les interfaces MOTU (828 ou 896) sont vraiment de très bonnes machines en firewire et la qualité est indiscutable
Sinon la Layla de Echo en version Laptop (PCMCIA) est tres bonne aussi et un peu moins chere.
J'utilise les deux (Layla et 828) avec un mac PowerBook G4 en nomade. Jamais eu de problemes. Utilisation tres intuitive et simple. Pas de soucis d'installation et de gestion de flux dans la pratique.


Johann
4
Fuyuhiko >> nan, c'est pour notre synthétiste, moi j'ai opté pour l'omni studio comme prévu initialement. j'attends juste d'avoir les moyens :clin: Olivier va prendre un portable , donc du coup on cherche un peu l'équivalent en USB...

Bocage >> merci pour l'info, je vais jeter un oeil là dessus.
5
Gloups :oo:

je viens de jeter un oeil sur la layl et les motu...
ça a l'air de très bonne qualité, mais haem... comment dire... on cherchait plutot quelque chose qui se situe aux alentours de 500/600 euros environ.

j'ai lu dans les news d'AF que l'omni studio USB était repoussée...
quelqu'un aurait il des infos sur ce modèle, ou sur des équivalents s'ils existent ?
6
Attention!!!
On m'a déjà dit plusieur fois que MOTU + PC était un alliage cathastrophique.
Par contre si t'es sur MAC pas de PB.
Le problème viendrait de MOTU...
7
Ben non, ça sera un Pc, question de compatibilité et... de prix aussi.

en fait j'ai regardé chez m audio, et il y a la Quatro USB qui m'a l'air pas mal, hormis la limitation à 48Khz quand on utilise simultanément les 4 entrées mono en acquisition.
en plus pour 400 euros, ça le fait bien :)

quelqu'un a déja eu l'occasion de travailler avec cette interface ?
8
Krysto >> meeerde et moi qui comptait sur ton avis éclairé sur la bête :(((

...dès que t'as braqué un fourgon blindé, poste-nous donc un avis !

A+

I'm Back

9

Citation : ...dès que t'as braqué un fourgon blindé, poste-nous donc un avis !



je n'y manquerais pas dès que j'aurais fait lke tour de la question, d'ici un ou deux mois maxi je pense...
10
Ça marche, de toutes façons je me donne deux trois mois pour faire mon choix....

I'm Back