Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche la bonne interface audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche la bonne interface audio
N'y connaissant rien en périphérique audio et encore moins en MAO, je m'adresse à vous car je recherche une interface audio possédant 8 entrée audio et peu de sortie.
Je suis VJ et je bosse avec JITTER, je travaille actuellement sur un set pour des concerts et l'idée est de pouvoir utiliser toutes les sources sonores indépendemment les une des autres. Donc il me faut beaucoup d'entrées mais pas de sorties.
Voilà, j'espère avoir été clair. Donc je recherche une interface audio efficace et simple car je ne me servirait que des entrées et tout çà pour un coût raisonnable bien sûr :).
J'attends vos réponses avec impatience.
2

Citation : Voilà, j'espère avoir été clair.


Pas vraiment :clin:

Tu comptes faire quoi exactement avec ces "différentes sources sonores"? C'est pour du live, du traitement audio (effets etc)?

Une mixette avec 8 ou 10 entrées, indépendante de l'ordi, ne te suffirait pas?
3
En fait pas du tout. Max/msp et Jitter gèrent les entrée et sorties de l'ordi. Tout ça est entièrement paramétrable. Si j'utilise une mixette, une seul source sonore entrera dans mon ordi. Alors que je peux, par exemple assigner un instrument à une boucle d'image précise. ENsuite le volume et tout çà gère des effets (incrust et tout le reste). Il est donc primordiale de pouvoir faire entrée (encore un exemple) une batterie et une guitare dans l'ordi par 2 entrées différentes (guitare=1°entrée=1°boucle d'image) (batterie=2°entrée=2°boucle d'image). Tu vois? :)
4
Donc il te faut une carte audio classique, avec 8 entrées, et presque pas de sorties. Le problème c'est que les cartes disposant d'un grand nombre d'entrées disposent également d'un grand nombre de sorties, pour routing vers traitements externes ou mixage...

La Hercules 16/12FW est l'une des moins chères et propose un bon rapport qualité prix. Plus de détails ici.
5
Ok merci! Mais il n'existe vraiment pas d'interface permettant de faire entrer différentes sources sans sorties? Sinon ca m'a l'air très bien 10 entrées +2 XLR c'est juste ce qu'il me fallait. Mais ca m'ennuie un peu de pas me servir des sorties et des possibilités de la carte. Il n'existe pas des mixettes USB ou un truc dans le genre?
6
Non, le genre de produit dont tu parles n'existe pas à ma connaissance - et je serais très étonné d'être passé à côté.

Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que d'acquérir une carte audio telle que la Hercules.

Bon son.