Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plante avec une mutiface

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plante avec une mutiface
:???:
j 'ai un powerbook Ti 800 avec 512 Mo ram .Carte RME MULTIFACE CARDBUS LOGIC AUDIO 5 MAC OS9 a priori un systeme qui tourne. BEN non, une dizaine de pistes audio(bass bat chant grats) ,+ plug VST et 2 audio instruments natif, et logic audio me dit qu' il ne peut pas lire toute les infos, CPU au Tac!!! Et + encore latence mini impossible, sinon craquement!!! Quelle est donc la solution pour ne plus vivre ca? +de ram , un disk dur ext, une autre carte son, un nouvelle ordo, une nouvelle vie???
2
Les cardbus Multiface RME ne fonctionnent pas sur certains modèles powerbook, dont le 800, je crois. C'est marqué sur leur site :(
3
Nagg,

Le mieux est de poser la question au support RME ou dans leur forum (cf. https://www.rme-audio.de/english/info/newsgrp.htm).

Earl.
4
:x:
Bon le site de RME ne m'a pas dit que ça ne marcher pas...ni meme l'inverse!!! Mais mon english n'est pas top.
Bref je crois bien que je vais me tourner vers MOTU.
D'ailleur ZABELLE j'ai vu (sur macmusic) que t'as laché ta MOTU 828!!! Je ne te poserais qu'une question pourquoi???
5
2. Hardware compatibility [top]

An activation of OMS on the Titanium Powerbooks G4 550 MHz and 667 MHZ (256K level 2 cache, 1152 x 768 screen) will cause crackling in the played back audio. According to our tests, the highest number of interrupts that can occur when receiving MIDI from the HDSP, will sometimes cause the Powerbook's DMA controller to fail - causing dropouts while transferring data to the HDSP. Owners of these notebooks who need MIDI I/O functionality should consider to buy a third party MIDI interface, or to change to the compatible 400/500 MHz models.

Donc problèmes avec les Tibooks 550 et 667... J'ai reçu un mail de RME me confirmant que le problème est surtout présent sous OSX

Nagg: un autre disque dur est indispensable!!! (7200 tours/minute) et gonfler la ram (512Mo min!), sinon ça rame! Défragmenter aussi, ça aide!

Et oui, je vends la 828 pour... m'acheter une RME... Mais je veux faire des essais avant cet achat pour être certaine de la compatibilité. Sinon, la 828 est une bonne carte, bien que les préamplis me semblent moyens...

Voili
6
Merci pour l'info ZABELLE.

Finalement, j' ai retourner la RME à l'envoyeur. Je vais tenter la MOTU 828mkII qui me semble un peu plus adapter à MAC. Cette derniere a un petit plus, volume de sortie casque, le MIDI doit prétendument marcher (ce qui n'est pas le cas pour la hammer sur OSX pour l'instant. J'ai essayer la RME sur PC et ça tourne...je donnerai des nouvelles de la MOTU dés reception.
PS: Qu'est ce que tu mets sur le disque dur ext. Le LOGIC(par exemple), les pistes audio, les plugs ou tous?
Musicalement
7
Sur le DD externe, je mets tous les samples et l'audio.
Concernant la 828MKII, tu as une idée de la date de sortie?
8
Il me semble que c'est pour bientot, entre JUIN et juillet, elle commence à etre annoncer un peu partout, je pense que l'on peut deja la commander a MUSIKHAUS THOMANN ( mais les info du site sont celle de la 828, probablement une mise à jour partielle). Sur le site de MOTU elle est annoncer en Q2, 2003, doit on lire 2eme semestre???
En tout cas, je te le dirais des que j'aurais de vrai news...
9
Donc la mkII sort le 12 juin et est deja commandable chez THOMANN.

musicalement.NAGG
10
Quand je vois un titre comme ça , ça me fait bondir !! :oo: precise dans ton sujet que c'est sur mac !! parce que sur PC il n'y a AUCUN probleme !!!!! :mdr:
Www.myspace.com/ericlescamusic