Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand on a déjà un préampli/convertisseur externe, quelle carte choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand on a déjà un préampli/convertisseur externe, quelle carte choisir ?
Bonjour,

Je dois monter une nouvelle config, mais comme j'ai déjà un préampli/convertisseur externe, je me dis qu'avec une carte grand public (style audigy 2) ça devrait faire l'affaire ?

Il me semble que, étant donné que je récupère le fluxS/PDIF, je n'ai pas besoin d'avoir de bons convertisseurs sur la carte...est-ce que le raisonnement est bon ?

Meri à ceux qui peuvent m'aider, parce que ça fait 3 mois que j'hésite... :??:
2
Up !

Je suis quand même pas le seul à utiliser un convertisseur externe sur ce forum ?? :(
3
Re-up !!
Je suis lourd mais je lâche pas l'affaire.

Je reformule la question : est-ce que ça vaut le coup de mettre 3000 boules ou plus dans une carte quand on convertit le signal AVANT de rentrer dans celle-ci ?

Si la réponse est "oui", ça voudrait dire que le signal subit encore un traitement entre le moment ou il rentre dans l'entrée S/PDIF et celui ou il est enregistré sur le disque dur.

Est-ce que c'est le cas ?

Allez les gars faites un effort quoi...
4
A vue de nez si ton convertissuer a déjà une sortie S/PDIF j'aurais tendance a dire que tu prends la carte la moins chère qui a une entrée S/PDIF. C'est juste un protocole de communication de données binaire. Je ne vois pourquoi il faudrait payer 3000 balles pour des DAC/ADC que tu as déjà

Mais bon je n'est pas la science infuse :??:

Tu est aller voir sur des sites comme Cakewalk ou Steinberg. Ya surement un truc la dessus. Ou alors sur le site du constructeur de ton pré-ampli :?:

Bonne Chance
5
Salut,
Je ne saurais répondre à ta question, mais je vais essayer de faire avancer le schimischmilischimli... enfin bref.
Je pense que les questions à ce poser sont:
- est-ce qu'il n'y a vraiment aucune différence entre deux entrées numériques (en l'occurence en S/P DIF)
- est-ce que les pilotes jouent un rôle pour la latence lorsqu'on travaille qu'en numérique?
(parce que toutes les cartes son ne sont uniques de ce côté là, c sûr)
Et puis comment comtes-tu brancher tes écoutes aussi? Si t'as des superbes enceintes neutres et que tu les branches en analogique dans une carte bas de gamme, tu risque d'avoir une légère perte de qualité=> alors dans ce cas là, vaut mieux payer un peu plus.

Ciao ;)
6
Effectivement tu n'as pas besoin d'entrée analogique et donc de convertisseur sur ta carte !
Par contre... il te faut mixer tes pistes et les écouter ! il vaut mieux avoir une carte sons correcte !

J'utilise une RME 96/8... elle ne coute pas trop cher sur les sites Allemand et c'est de la très bonne qualité !

Voilà !
7
C'est vrai que j'avais oublié ces points imortants.
Merci pour vos réponses :bravo: