Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte sature?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma carte sature?
J'ai effectue la semaine derniere un petit mixage et j'ai rencontre un probleme de saturation. J'ai appris ici que les cartes audios pouvaient saturer en interne et j'en cherche maintenant la raison.
Ma config qui date un peu :

celeron 400 sur Jetway je sais pas quoi...
192 Mo de Ram
sb PCI 128
Le reste, m'en souviens plus :oops:

Je travaille... pardon, je m'amuse avec cep2, 19 pistes audios sans effets en temps reel (je sauve les fichiers une fois traites histoire de soulager cpu et memoire) et 26 fichiers audios (wav pcm). Des qu'il y a beaucoup de piste, j'ai de la saturation. Voici ce que j'ai remarque :
- le vu-metre ne decolle plus, il se stabilise plus ou moins vers -9 db alors que quand je fais un mixdown, celui ci est a la limite du clippage a certains endroits et la dynamique est beaucoup plus grande.
- quand je lancais le logiciel(vers 14 pistes), la saturation n'apparaissait pas tout de suite...
Apres je sais plus trop... j'ai eu un probleme de pile aussi, mais ce n'etait pas la responsable de mes soucis :oops:

Les causes?

-> trop de pistes a gerer pour la carte audio/cpu/memoire :(((
-> egalisation generale mal realisee (ce sont les basses qui deconnent)
-> je sais pas trop quoi!

J'espere que c'est la carte son qui est depassee (ou la memoire), si c'est le cas, je vais me payer une carte usb (portable en prevision egalement...).
Je suis plutot content du resultat (ca sonne plus que pro :clin: ) et je compte enregistrer toute mes autres compos et ainsi me faire le main au niveau mixage, mais dans ces conditions, c'est pas la peine d'essayer de faire quelque chose : ca me decourage de faire ca au pifometre...
Please, une suggestion, une remarque a faire sur ce qui se passe?

bon appetit...
2
Nobody to answer?
:(
3
:((
J'aurais juste voulu savoir si le fait de changer de carte (je penche pour une m-audio quatro)
me suprimerait ces "parasites"... C'est plutot chiant de devoir mixer avec ca dans les oreilles! Pas tres motivant quoi :!:
Oui? Non? Peut-être?
4
Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus d'une pci 128 ! Change de carte, c'est clair...
5
Ben ouai, c'est sur... mais bon, quand tu debutes, tu fais avec les moyens du bord!
Je trouve que ce que j'ai pondu est deja pas mal (et y a pas que moi!), les enregistrements passent plutot bien, c'est juste ce probleme qui m'agace en fait. J'ai deja pu lire ici qu'il y avait moyen de faire des trucs sympas avec cette carte de merde, alors, plutot que d'attendre les sousous, autant essayer non?
Et la liste de matos a acheter est plutot longue, a s'en perdre en fait... Je pensais changer de carte un peu plus tard, mais maintenant que j'ai matiere a enregistrer et arranger mes morceaux, je crois que je vais en aquerir une bonne pour de bon!
Je me demandais juste si ce probleme disparaitrait en meme temps, si la sb n'arrivait pas a gerer toutes ces pistes... mais je vois que personne ne peut me dire ce qui va pas :(
Tant pi...
6

Citation : quand je lancais le logiciel(vers 14 pistes), la saturation n'apparaissait pas tout de suite...

La saturation peut venir, de l'ajout d'une piste dont le signal vient s'ajouter au signal initial d'où la saturation, mais plus honnêtement je crois bien (que j'en suis sûr) que ta carte n'arrive plus à suivre du tout...Et sans parler de gros investissements, il existe des cartes de prix abordables semi-pro...
Bonne chance por la suite... :clin:
7
J'y reviens, le celeron 400 c'est sûrement pas excellent non plus....
En fait faut tout changer... :lol:
8
Rien que le fait de changer ta carte son, tu vas alléger ton proc. Avec un céléron 400 et une bonne petite carte son (compter dans les 200-250 euros), tu pourras faire quelque chose de propre. Mais bon, faudra pas trop lui en demander non plus!
9

Citation : La saturation peut venir, de l'ajout d'une piste dont le signal vient s'ajouter au signal initial d'où la saturation



Normal,mais la ca serait un probleme de volume general, non? Le fait d'ajouter une piste alors que tu es deja limite au clippage, mais je fais attention a ca aussi.

Disons que c'est le pc familial, et qu'il tourne plutot pas mal. J'ai trouver hier sur le net un petit logiciel qui verifie le nombre de pistes que la machine est capable de mixer. Avec le sequenceur ouvert, j'arrivais a plus de 600, mais je pense qu'il ne testait pas la carte son...
Ca me rassure sur le coup, vais voir si je peux m'en payer une ce mois-ci!
Le portable sera pour plus tard...
Merci beaucoup :bravo:

Autre petite question, est-ce que je risque de rencontrer le meme type de problemes avec une carte USB? C'est plus lent qu'une PCI, alors au niveau du débit?
Je precise que le mixage se fait uniquement sur le pc.