existe t il une bonne carte son 2 entrées 2 sorties?
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 192 vues
- 1 follower
Djay 2
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2002 à 19:12:15existe t il une bonne carte son 2 entrées 2 sorties?
salut
est ce que quelqu'un connait une carte son pour mac( 'j'ai un g4 733)
avec seulement 2 entrées(c'est suffisant pour moi)
(je compte travailler bcp en midi et beaucoup en audio)
tout le monde me dit qu'avec la table de mix qu'il faut acheter apres,les preamplis micro l'interface midi c'est plus interressant de prendre la motu 828 ,8 e/s en fire wire et tatati preamp...
on m'avait parlé de la mia de chez echo mais il parait que c'est pas bon quand elle est a l'interieur de l'ordi
dernier renseignement je suis musicien professionnel
mais le studio se trouve chez moi et c'est surtout pour bosser et demarcher apres avec un tres bon matos tout de meme
merci bcp a ceux qui pourront m'aider
a plus
jerome
est ce que quelqu'un connait une carte son pour mac( 'j'ai un g4 733)
avec seulement 2 entrées(c'est suffisant pour moi)
(je compte travailler bcp en midi et beaucoup en audio)
tout le monde me dit qu'avec la table de mix qu'il faut acheter apres,les preamplis micro l'interface midi c'est plus interressant de prendre la motu 828 ,8 e/s en fire wire et tatati preamp...
on m'avait parlé de la mia de chez echo mais il parait que c'est pas bon quand elle est a l'interieur de l'ordi
dernier renseignement je suis musicien professionnel
mais le studio se trouve chez moi et c'est surtout pour bosser et demarcher apres avec un tres bon matos tout de meme
merci bcp a ceux qui pourront m'aider
a plus
jerome
- 1
- 2
Djay 2
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/06/2002 à 14:47:13
d'abord merci
ensuite...........hum hum
nours tu dis que la difference des carte son c'est comme la difference entre une dv et du 35mm
sauf que le film sera de moins bonne qualité mais tu l'auras fait avec la meme facilité
mais d'apres ce qu'on me dit
plus tu prends une carte pas chere plus tu galere (ca rime je vais le deposer)notamment pour la latence(tu entend ton son apres l'avoir joué) ou alors l'ordi qui ralenti parce qu'il ya pas de preocesseur dans la carte ou des trucs comme ca
si tu me dis qu'une carte 2 entrée 2 sortis a les meme facilités que la motu avec juste un son un peu moins bon je prends direct mais apparemment il n'y a pas de juste milieu
j'ai toujours le g4 733 et j'ai la thune pour la motu (dont j'utiliserais certainement que 30 pourcent des capacité
de plus mon but n'est pas de rester chez moi avec mes compos j'ai beaucoup d'ambition et des idee(j'arrete ca gonfle trop)
ALORS....QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,,??????????§!!!!!!!PITIé
merci
ensuite...........hum hum
nours tu dis que la difference des carte son c'est comme la difference entre une dv et du 35mm
sauf que le film sera de moins bonne qualité mais tu l'auras fait avec la meme facilité
mais d'apres ce qu'on me dit
plus tu prends une carte pas chere plus tu galere (ca rime je vais le deposer)notamment pour la latence(tu entend ton son apres l'avoir joué) ou alors l'ordi qui ralenti parce qu'il ya pas de preocesseur dans la carte ou des trucs comme ca
si tu me dis qu'une carte 2 entrée 2 sortis a les meme facilités que la motu avec juste un son un peu moins bon je prends direct mais apparemment il n'y a pas de juste milieu
j'ai toujours le g4 733 et j'ai la thune pour la motu (dont j'utiliserais certainement que 30 pourcent des capacité
de plus mon but n'est pas de rester chez moi avec mes compos j'ai beaucoup d'ambition et des idee(j'arrete ca gonfle trop)
ALORS....QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,,??????????§!!!!!!!PITIé
merci
Djay 2
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/06/2002 à 14:50:48
et j'ai besoin amort de preamplis micro
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/06/2002 à 15:15:50
jérôme, j'ai pourtant cru être clair ! on fait pas le même film en dv qu'en 35, c'est ok, mais dans tous les sens du terme ! c'est une autre façon d'aborder le cinéma et la perte de qualité de l'image n'altère en rien la qualité du scénar, du jeu des acteurs, de la mise en scène ! idem pour l'audio ! de toutes façons arretons de croire qu'il suffit d'un ordi et d'une carte à 10Kf pour rivaliser avec les productions de disques qui sortent dans le commerce ! à 95% c'est du passage en studio pro avec de bien belles et grosses et chères consoles, des préamplis à te racheter un bm Z3 toutes options, des micros à pleurer ta feuille de paye… non dans home studio, y a peut être studio, mais y a d'abord "home" !!!! ce qui fait que même avec une 828 tu sera obligé d'avoir une fortune dans un ordi béton, des compresseurs et des préamps de qualité, un graveur externe audio, ou un dat, un finalizer, bref une foultitude de conneries à xxxKf pour espérer sonner comme un disque normal… sans compter qu'on a beau être de supers compositeurs/intérprètes/bidouilleurs de talent, on n'en est peut être pas pour autant ingé son !
sinon en ce qui concerne les cartes pas chère pour en revenir à nos moutons, c'est clair : une midiman de base ou une hoontech ou terratec, ça casse pas des briques : c'est une carte son quoi… après oui, si tu regardes un truc comme la mbox, perso je comprend pourquoi à 4 000 balles elle est plus que correct : parce qu'elle ne fait que prendre de l'audio, en deux canaux et point barre ! y a pas d'entrée/sortie midi, y a pas de surface de contrôle dessus, y a pas 36000 trucs en ADAT, en T-DIF, en SP/DIF, en AES, en ce que tu veux : elle te prend ton signal, sur deux canaux, le rebalance à ton ordi, puis à ton ampli et c'est marre ! à ce prix tu paies les préamps focusrite intégré avec 48V et c'est tout ! et certainement aussi l'utilisation d'une version light de protools… mais rien d'autre… c'est pour ça que je la trouve logique et intéressante (et en dehors de ses qualités audio qui me conviennent parfaitement pour l'usage que j'en ai…).
sinon pour finir, dans la même catégorie à kk chose près que la 828 t'as la rme multiface à 6 000 balles en neuf.
mais pour les préamps micro : mbox !
voilà…………………………
sinon en ce qui concerne les cartes pas chère pour en revenir à nos moutons, c'est clair : une midiman de base ou une hoontech ou terratec, ça casse pas des briques : c'est une carte son quoi… après oui, si tu regardes un truc comme la mbox, perso je comprend pourquoi à 4 000 balles elle est plus que correct : parce qu'elle ne fait que prendre de l'audio, en deux canaux et point barre ! y a pas d'entrée/sortie midi, y a pas de surface de contrôle dessus, y a pas 36000 trucs en ADAT, en T-DIF, en SP/DIF, en AES, en ce que tu veux : elle te prend ton signal, sur deux canaux, le rebalance à ton ordi, puis à ton ampli et c'est marre ! à ce prix tu paies les préamps focusrite intégré avec 48V et c'est tout ! et certainement aussi l'utilisation d'une version light de protools… mais rien d'autre… c'est pour ça que je la trouve logique et intéressante (et en dehors de ses qualités audio qui me conviennent parfaitement pour l'usage que j'en ai…).
sinon pour finir, dans la même catégorie à kk chose près que la 828 t'as la rme multiface à 6 000 balles en neuf.
mais pour les préamps micro : mbox !
voilà…………………………
Djay 2
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/06/2002 à 11:19:07
merci beaucoup nours ,on va voir ce qu'on va faire
a plus
a plus
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/06/2002 à 11:39:03
mais avè plaizzir…
Raph
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/06/2002 à 15:29:54
Hello,
j'ai vu qu'on parlait commerce internet, et que certains n'avaient pas bonne presse. C'est vrai que j'ai déjà essayé d'appeler hugoceps et ça ne répond jamais, c'ets pas pour mettre en confiance. Music action, j'ai jamais trouvé le site, donc j'en parle même pas.
Par contre, les sites allemands pas chers, j'aimerais bien avoir l'adresse exacte si quelqu'un l'a.
Et bonne fête à tous
j'ai vu qu'on parlait commerce internet, et que certains n'avaient pas bonne presse. C'est vrai que j'ai déjà essayé d'appeler hugoceps et ça ne répond jamais, c'ets pas pour mettre en confiance. Music action, j'ai jamais trouvé le site, donc j'en parle même pas.
Par contre, les sites allemands pas chers, j'aimerais bien avoir l'adresse exacte si quelqu'un l'a.
Et bonne fête à tous
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/06/2002 à 15:41:27
tu peux trouver pas mal d'adresses sur le post concernant… les sites allemands de vente par correspondance, ici même sur ton site favori !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2