Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet existe t il une bonne carte son 2 entrées 2 sorties?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion existe t il une bonne carte son 2 entrées 2 sorties?
salut

est ce que quelqu'un connait une carte son pour mac( 'j'ai un g4 733)
avec seulement 2 entrées(c'est suffisant pour moi)
(je compte travailler bcp en midi et beaucoup en audio)
tout le monde me dit qu'avec la table de mix qu'il faut acheter apres,les preamplis micro l'interface midi c'est plus interressant de prendre la motu 828 ,8 e/s en fire wire et tatati preamp...
on m'avait parlé de la mia de chez echo mais il parait que c'est pas bon quand elle est a l'interieur de l'ordi
dernier renseignement je suis musicien professionnel
mais le studio se trouve chez moi et c'est surtout pour bosser et demarcher apres avec un tres bon matos tout de meme

merci bcp a ceux qui pourront m'aider

a plus

jerome
2
le probleme avec les petites cartes c'est qu'elles ne sont pas géniales au niveau des convertisseurs , essaye de trouver une Korg 1212, ou une audiowerk 2 ou 8 d'occaz... Sinon tu as pour environ 4000F neuf l'US 428 de Tascam qui est en usb mais qui est super, sinon tu passes la taille au dessus c'est à dire une MOTU 828 par exemple, on en trouve sur le net pour environ 6000F (désolé les euros j'ai du mal...)

le tout est de définir exactement tes besoins tout en sachant qu'aujourdhui la qualité des démos s'approche de plus en plus du def...
3
salut, sur un G4 si tu veux une carte à deux entrées, deux sorties, de très bonne qualité : une seule solution : la MBox de Digidesign… équipée de préamplis micro Focusrite intégrés avec alim. phantom, à choisir entre XLR ou jack 6,35, sortie idem ou SP/Dif… c'est un boitier externe relié à ton mac via USB… petit, joli, son impec… 4500 balles neuf, c'est tout récent. de plus c'est fourni avec protools 5.x comme les digi01 et les drivers asio pour digital entre autre sortent en juillet… c'est vraiment une très belle machine… jette un oeil sur le www.digidesign.com si tu ne la connaissais pas… qualité garantie ! A+ 8)
4
merci a vous mais encore..

il parait que les convertisseurs digidesign n'arrivent pas a la cheville de ceux de motu, de meme pour les preampli micro
enplus vous me dite qu'on peut trouver la motu 828 sur le net a 6000 francs(ou ca ? ca craint pas les achat sur le net ?)
donc c'est clair que la motu 828 est plus interessante qu'une mbox?
de plus on dit c'est super le meilleur son et tout
mais y a til vraiment une grosse diference avec une carte deux entrée dans les 3000 franc?
ca me stress grave de pas savoir j'ai envie de commencer a bosser rapide et la je traine trop
et c'est quoi la carte tascam us..

ca fait deja beaucoup merci encore aux gentils repondateurs

tchao jerome
5
bon ben je vais essayer de faire bref pour que tu stresses pas trop à attendre pour te mettre à bosser !
j'ai une 2408, une 828, et une mbox. je viens juste à l'instant de me séparer de ma 2408 à contre-coeur parce que c'est une carte terrible, mais j'ai besoin de sous urgemment et je ne m'en sers plus suffisamment…
c'est évident qu'une carte à 10 000 balles (6/7000 d'occaz) est relativement mieux qu'une à 4 000… c'est enfantin même ! mais les deux machines ne sont pas comparables ! mis à part le budget, elles se destinent à deux sortes d'utilisation différente ! la 828/2408 pour ceux qui ont besoin d'un max d'entrées/sorties, de port ADAT et T-DIF… bref d'un couteau suisse en home studio… ce qui est mon cas sur ma station fixe. la mbox elle est certes moins ouverte, moins performante, moins complexe et possède (sur le papier peut être… parce qu'à l'usage…) pas la même qualité de son… mais c'est avant tout un outil de création sonore destiné aux nomades, aux musiciens pressés, aux musiciens moins riches aussi !
j'en ai fais l'acquisition pour pouvoir travailler en "extérieur", de la même façon qu'on envisage d'user d'une dv face à une 35mm… c'est pas le même prix, c'est pas le même grain, mais c'est le même film/disque !
c'est encore une fois une question de choix, de cibles et d'usage !
marre d'acheter du matos à 20KF pour le simple prétexte qu'y a 325 E/S en AES/EBU et que ça monte à 128MHz… on s'en fout, pour la plupart on fait de la musique qui restera sur notre ordi ou chez des potes ou au mieux dans 3 disquaires locaux… on va pas se ruiner la vie à pleureur auprès de grand-mère ou du banquier pour s'acheter les dernières conneries à la mode sans quoi ton-disque-eh-ben-il-sera-pas-bien-passk'il-a-pas-le-zorblug-3000-à128K-… merde quoi !
6
tout àç fait ok avec nours (sauf sur la MBox) mais c'est une autre histoire :clin:
La qualité se paie, et il vaut mieux investir selon tes besoins que selon les pub ou selon les tendances qui frisent le ridicule...
de toute façon il faut respecter une logique, à savoir si tu as une super carte machin bidule, il te faut une console, des moniteurs d'une qualité équivalente puis des effets ad'oc etc etc il faut rester cohérent dans ta chaine, en sachant que c'est le plus mauvais élément qui risque d'abaisser le niveau d'une super config...
pour le tascam vas voir sur www.tascam.com pour les spécifications
7
tout àç fait ok avec nours (sauf sur la MBox) mais c'est une autre histoire :clin:
La qualité se paie, et il vaut mieux investir selon tes besoins que selon les pub ou selon les tendances qui frisent le ridicule...
de toute façon il faut respecter une logique, à savoir si tu as une super carte machin bidule, il te faut une console, des moniteurs d'une qualité équivalente puis des effets ad'oc etc etc il faut rester cohérent dans ta chaine, en sachant que c'est le plus mauvais élément qui risque d'abaisser le niveau d'une super config...
pour le tascam vas voir sur www.tascam.com pour les spécifications
8
mais c'est qu'il tient absolument à refourguer sa merde le guibson !!!! :lol: tu vends la tienne c'est ça ? :lol: :P: :clin: (euh, humour hein au cas ça passe pas…)
9
sinon pour répondre à ta question (jérôme), ça craint pas plus que ça d'acheter sur le net, que ce soit du neuf ou de l'occaz… éloigné comme je suis de paris, je fais tous mes achats soit d'occaz en contre-remboursement par la poste : nickel garantie (bien qu'un peu long en ce qui concerne le paiement dans le cas d'une vente…). et sinon pour du neuf, suffit de ne pas acheter n'importe où : hugoceps ( ), musicaction (:twisted: )… je ne les connais pas tous (loin de là), mais pour l'instant access music/piano show sont réglos (quoique assez chers), les sites allemands (voir post backstage) sont fiables mais ne possède pas tout… voilà :clin:
10
Salut à tous!

J'ai titillé notre comparateur de carte audio et si tu n'as pas besoin d'un préampli micro, il y a la Midiman 2496 Audiophile.

A+