Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais passer au portable

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais passer au portable
Salut tout le monde,
j'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu... voilà, je travaille sur un pc (avec une carte Hoontech dsp24 adda 2000) et j'aimerai passer au portable pour les raisons suivantes:
- mon pc est très bruyant, le portable l'est moins me trompe-je? :(((
- mon pc est encombrant, le portable l'est moins me trompe-je? :(((

quelle configuration minimale pour faire tourner plusieurs vsti, effets sous acid

pouvez vous me conseiller une carte son pour portable qui soit de meilleure qualité que la hoontech (mes prises de guit saturées et de basses en passant par le pod ne sont vraiment pas terribles...)
merci d'avance d'essayer de me conseiller! :aime:
Lola.
2
L'adda n'est pas une merveille, mais de la a la rendre responsable de tes prises de sons de mauvaise qualité, faut pas pousser. ok, tu pourrais avoir de meilleurs convertisseurs en mettant plus cher, mais le saut de qualité n'est pas aussi grand que tu peux le croire!! encore une fois, on peut faire du gros son et de bonne prises sans avoir l'ultime carte son!! je reviens a l'exemple de mes potes, 3 autoprod sur isis, avec un son plus qu'honnete (le pod etait de la partie aussi!), et moi meme, ayant longtemps maqueté sur des cartes grand public en ayant des sons la aussi honnete, voir bon en multipliant les prises, en mixant intelligemment le tout. pour moi, a ce niveau, tu te poses un faux probleme, et je ne chercherais pas a ce niveau la.

maintenant, en portable, sur, ça sera plus silencieux, mais tu vas devoir passer en carte pcmia ou usb, etre definitivement tributaire de ta config qui n'evoluera plus... pour moi, a part pour les "studiomobils" et les musiciens live, le portable n'est pas un bon plan: investis plutot dans une bonne tour insonorisée, ventilos silencieux, etc... et garde tes sous pour payer les licences des softs dont tu vas avoir besoin!
3
Moi, a part essayer de faire de la musique, je suis aussi un fan de jeux videos :aime: ... donc j'oublie le portable, meme si ca me tente parfois...

euh... mais si tu revends ton matos hoontech... je suis peut-etre interesse... :??:
4
Merci Radji pour ton avis.
quelqu'un d'autre? :??:
5
Un topic sur les portables:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=17235&idsearch=69841
je viens de commander mon inspiron 5100 en allemagne miam miam
voilà ma future config si tout va bien:
p4 2,80B gHz, FSB 533 mHz
dd 5400 tpm
1 giga Ram
pour 1800 euros avec les frais de port :aime:
et j'attends mon audiophile usb, mais par contre je ne pense pas que ce soit mieux que ton adda. Comme carte son de portable, la référence actuelle c'est la rme multiface. Mais les interfaces firewire et usb 2 risquent de bousculer tout ça (genre yamaha 01X).

Juste un petit truc: les portables ne sont pas plus silencieux que les desktops. Si tu veux un truc vraiment silencieux, il vaut mieux envisager une bonne vieille tour insonorisée avec le matos qui va avec (ventilateur silencieux, carte graphique sans ventilateur, etc...). Chez les constructeurs, je ne peux que te recommander dell; un pote à moi en a un, il est pratiquement inaudible. Les shuttles (micro tours avec typiquement 1 seul slot pci) sont également réputés très peu bruyants, ça peut être une bonne solution entre portable et desktop.
6
Merci mr camelote pour les infos :bravo: je m'en vais de ce pas consulter le topic :aime:
7

Citation : Juste un petit truc: les portables ne sont pas plus silencieux que les desktops


En fait, ils seraient plutôt plus bruyants, et en plus tu ne peux pas les insonoriser (ventilo + silencieux, caisson...)
Cela dit, ma config tourne avec un portable (et qui plus est avec un processeur non-dédié aux portables, donc encore plus bruyant :x: ), et c'est tout-à-fait gérable. Ca veut quand même dire que si tu veux faire des enregistrements de voix ou d'instrus acoustiques, il faut prévoir de les faire dans une pièce à côté :clin:
Au niveau interface son, regarde du côté de chez Tascam, ils ont des solutions USB et firewire intéressantes, selon ton budget (le mien était un peu limité, j'ai pris l'US-224 et j'en suis plutôt satisfait, même si j'ai qq regrets, liés à l'absence d'entrées auxilliaires, notamment (mais il y en a sur le modèle supérieur, l'US-428).
Bon courage pour tes recherches, et tiens-nous au courant!
8
Quand j'avais une tour, je la mettais dans la pièce à côté : un trou dans le mur et hop ! LE Silence !
Le portable, silencieux ? Attention, un problème :!: Les tcs tcs tcs d'accès au disque me rendent dingues pendant l'enregistrement au micro, alors je m'éloigne du portable, mais c'est limite car il faut quand même voir les petites icônes de mon séquenceur préféré... et des accès disque pendant une prise audio, on peut dire qu'il y en a ! Je suppose que t'es comme moi, seul, pas vraiment dans un studio super équipé : donc pas de solution miracle.