Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lecture video avec Protools

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture video avec Protools
Bonjour,

Ceci est un appel au secours, comme un message dans une bouteille à la mer!
Cela fait des jours que je cherche à résoudre un problème que je rencontre à chaque fois que je veux lire la video dans une session protools.

La lecture se fige et la fenêtre sur la taille du buffer s'affiche, ou bien celle qui notifie un problème de liaison usb avec la Mbox.

Résumé de la situation:
j'ai un PC 2,8 Ghz iNTEL, avec 1 G de RAM.
Je n'ai pas d'incompatibilité matériel connue.
J'ai bien fait le tri dans les applications en tâche de fond.
J'ai désinstallé et réinstallé Protools (je n'ai que la version LE 6.4 avec la Mbox), désinstallé itunes car j'ai cru lire que ça pouvait poser problème avec Protools, et enfin réinstallé Quicktime (V.6 je crois...)

Je précise le format video que j'utilise: le DV PAL 720x576 pixels.

Je précise également que ma session fonctionne très bien sur des PC avec des config similaires.

Sinon la vie est belle.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Romain
2
Qu utilises tu comme carte graphique ?

si c est possible suivant ton environnement, tu devrais convertir ta video en sorenson par ex ... le format dv est tres tres gourmand !!!!!!!
3
J'avais cru comprendre plutôt que le DV pal est peu compressé, donc volumineux, mais qu'il ne nécessite par conséquent peu de ressources pour le décompresser à la lecture... mais je me trompe peut être. Toujours est-il que tout ça fonctionne parfaitement sur un autre PC semblable en terme de performances.
Mais je vais peut etre essayer quand même avec du sorenson (comme je l'avais déjà fait sur un autre projet avec un autre PC). J'avais choisi le DV car le film pour lequel je bosse est très sombre et j'avais besoin de voir les détails dans les noirs.

Merci pour la réponse.

Romain
4
J'oubliais... ma carte video est :

ATI MOBILITY RADEON 9000 IGP

je ne connais pas ses caractéristiques

Merci