Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hoontech, Creamware ou RME ??

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech, Creamware ou RME ??
Hello,
je voudrais changer ma carte et j'ai un budget un peu serré... alors j'hésite entre :
- Creamware Luna 2
- Hoontech DSP 24 + ADDA 2000 (je peux l'avoir en gros à 400 euros aussi, c pour ca que je l'inclut avec les autres)
- RME Hammerfall PCI
- RME Digi 96/8

Niveau budget j'avoue que le moins c le mieux (donc je privilegie le rapport qualité/prix que les performances pures)

Une autre hypothèse serait d'acheter une midiman (genre audiophile) d'okaz ou à 200 euros, en attendant d'avoir vraiment 600/700 euros pour acheter une pulsar ou du vrai matos.

Je fais essentiellement de l'enregistrement en direct to disk (mais j'ai pas forcément besoin de bcp d'E/S), qui puisse gérer les VSTi et les expandeurs logiciels (donc ASIO2) et qui soit COMPATIBLE, car avec ma carte actuelle (Terratec) j'ai que des merdes ...
Niveau energistrement, c est essentiellement de l'analogique (guitare, basse, instrus acoustiques, voix) et niveau synthés, etc. je reste assez limité.

Je m'adresse donc à vous, ô pros de la MAO, pour un petit conseil :)

Merci !!

Marco
2
Plus je regarde,
et plus mon choix se dirige vers une Midiman Audiophile 24/96 ... j'ai l'impression que pour 300 euros c un très bon compromis ...

je ne sais pas trop
3
Audiophile ??? oui, bon choix, il me semblait l'avoir vue en allemagne à 217 euros !!!

Caca In -> Caca Out

4
Salut

pour ma part je connais nien les hoontech pour avoir travailler avec plusieurs dans la meme machine (24 I/O) et je peux te dire une chose
n'achete pas cette carte (preamp qui souffle,ampli casque pas terrible et convertisseurs tres moyen et hotline rempli d'incompetents)

par contre la RME est une tres bonne carte,meme si je ne l'est pas achete personelement, il y a un poste de montage son dans le studio ou je travail qui en est equipe avec nuendo,il y a une Hammerfal DSP (carte PCI) et un multiface (8 I/O analogiques + ASSAT) et ca marche bien...

pour l'Audiphile,je ne sais pas je ne connais pas

voila bon choix et a+
:D:
Aurel
5
Salut

pour ma part je connais nien les hoontech pour avoir travailler avec plusieurs dans la meme machine (24 I/O) et je peux te dire une chose
n'achete pas cette carte (preamp qui souffle,ampli casque pas terrible et convertisseurs tres moyen et hotline rempli d'incompetents)

par contre la RME est une tres bonne carte,meme si je ne l'est pas achete personelement, il y a un poste de montage son dans le studio ou je travail qui en est equipe avec nuendo,il y a une Hammerfal DSP (carte PCI) et un multiface (8 I/O analogiques + ASSAT) et ca marche bien...

pour l'Audiphile,je ne sais pas je ne connais pas

voila bon choix et a+
:D:
Aurel
6
:D ah que coucou!

bon si j'ai bien compris tu cherches une carte avec de gros convertisseurs audio pour pas cher??? :o: :o: :o:

j'ai peut-être un plan mais j'ai besoin de précision: tu as quoi comme table de mix derrière? ton PC c'est quoi (carte mère processeur)?

moi j'ai un athlon 1800 xp avec une carte msi kt3 et un chipset via kt333
ma carte son c'est une maya (très gros convertisseurs audio et 3ms de latences en vsti sous cubase) mais une in une our seulement alors besoin d'avoir une table pour mixer les entrées à toi de voir
à coté de ça c'est un avion
bon courage
a+ 8)
7
moi j'ai une hoontech depuis et j'en suis bien content
forcément je ne suis pas pro
mais c un bon élément ds mon home studio
je précise : je bosse sous win98, j'ai essayé sous 2000 et XP- >
priz de tete
voilà ;-)

ps : elle est surtt bien à coz de ses 8 entrées ( prise son de batterie )
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
8
la luna II est une très bonne carte, je l'ai, ses convertisseurs sont bons, il faut savoir que les pilotes pour windows 2000 et XP ne sont pas à jour mais qu'elle est parfaite sous win98.

si tu envisage la pulsar dans quelques temps, saches que tu peux coupler la pulsar et la luna pour les faire tourner avec le même logiciel.

il y a des promos sur le site de creamware en ce moment, mais je sais pas si c'est pas seulement pour ceux qui ont déjà une creamware...

si tu fais de l'audio, tu trouveras beaucoup de plugs-in pour parfaire ton son, par contre renseignes-toi avant d'acheter sur le logicile que tu utiliseras.

l'intérêt de la luna c'est qu'elle a 3 dsp qui appliquent eux-mêmes les effets et gèrent la table de mixage virtuelle sans utiliser ton processeur qui peut donc se concentrer sur la synchro, etc...

si tu veux de plus amples renseignements il y a un forum creamware sur www.maomusique.com