Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat carte son

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat carte son
Bonjour a tous,
je me suis lancé dans la MAO depuis un peu plus d'un an, je possède une misérable soundblaster pci 128 et j'aimerais acheter une nouvelle carte son qui serait plus appropiée, qui améliorerait la qualité du son tout en sachant que j'utilise fruity loops et reason. je voudrais une carte interne ou externe en usb, je pensais à une M-audio delta audiophile 192 ou une M-audio audiophile usb, mais mes connaissances sur le sujet reste très très basique voila le pourquoi du comment de ce message. Quelles cartes seraient susceptibles de me convenir pour avoir une bonne qualité sonore dans une fourchette de 150 à 250 euros
g un athlon, XP et 512 de ram
merci d'avance
2
Tu comptes l'utiliser uniquement avec ces 2 softs ?

Y connecteras tu un micro, une guitare...?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Peut etre que je brancherais un deux instruments dessus
4
Si c'est pour enregsitrer une guitare / basse ou chant, regardes la UX2 de chez Line 6.
;)
5
Mais les instruments ne sont pas une réelle priorité....c vraiment la qualité du son lorsque j'utilise fruity ou reason que je veux privilégier
6
La qualité du son avec fruity loop, c'est à dire ?? :?!:
7
Eh bien si je prends des sources de batteries ou autres samples sur cd ou via internet j'ai l'impression qu'ils sont degradés par ma carte son ou du moins que le rendu du son s'ecarte de la source originale (fréquences, dynamique je sais pas trop en fait) mais en exemple je fais de la drumnbass et quand je pousse les fréquences d'une basse et que j'accentue les fréquences situées dans le bas du spectre (35hz dans mon cas) je ne sens pas de réelle différence meme en branchant ma carte sur un ensemble avec un sub. pareil pour la caisse claire qui g l'impression n'a pas le meme son sur cd et apres etre passé dans mon pc
8
A mon avis, tes enceintes sont aussi en cause.
En tout cas la qualité sonore de l'UX2 est très bonne, enfin je trouve.
9
Mais est ce que la carte son joue sur la qualité des samples? pas ceux que j'enregistre par l'intermediaire d'un instrument mais ceux que l'on peut trouver sur le net en wav par exemple

merci à vous yoyo_du_73 et bombhash qui avez pris le temps de répondre
10
Par rapport à quoi tu compares le son que tu entend de ton pc ?
Une chaine hifi ?? ot' chose.

Je pense que la carte son est bien entendu importante poru une bonne qualité sonore, mais les enceintes le sont tout autant.

Par exemple avec mes enceintes de monitoring je peux te dire que quand je bouge des frequences spécifiques : ça s'entend.