Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audionumérique interne ou externe? Qu'est-ce qui est le mieux?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audionumérique interne ou externe? Qu'est-ce qui est le mieux?
Alors voilà, je viens de m'acheter un console numérique tascam TM-D1000 qui comporte 8 I/O Tdif. Je voulais donc vendre ma M-audio firewire solo(qui n'est équipée que de 2 I/O) pour m'acheté une M-audio Delta Tdif qui comporte 8 I/O au format Tdif. Du coup je pourrais enregistrer 8 pistes numérique en simultané en 20bits/48kHz donc qualité CD. Mais je me demandais si tout cela était une bonne idée. J'ai entendu dir qu'en PCI on pouvais ramassé beaucoup de parasites(ventilos, etc...) :???: ? Y'a t'il plus ou moin de latence qu'en firewire(j'imagine que c'est moin vu que la carte est directement reliée à la carte mère... :??: )? En gros est-ce que ca vaut la peine ou non? J'enregistre principalement des maquettes et des démos de haute qualité. Je veut donc le moins de parasites possibles. Ne me proposer pas du RME et autres grande marque mon budget est limité et j'ai besoin de seulement 8 I/O. Je veut seulement savoir si c'est un bon investissement.
Merci beaucoup! :clin:
David Boisvert
2
UP :( J'aimerais bien une réponse au moins! J'ai pour mon dire que chaque personne qui répond a mes questions m'influencent dans mes achats! Donc si j'veut pas faire une gaffe je comte sur vous! Merci!
David Boisvert
3
Je pense que le cas des cartes internes qui ramassent les parasites du pc est valable uniquement pour l'analogique. A ta place, je foncerai pour m'équiper d'une carte du genre...
4
Ok donc toi avec ton E-MU 1820m quand tu passe en ADAT t'a pas de problème? Parceque je dois avouer que j'ai déjà vu une différence assez flagrante entre les 2. Je t'explique: J'ai un MAC équipé de la Firewire Solo sur laquelle sont branchées mes enceintes de monitoring et un PC équipé de la carte d'origine sur laquelle est branché mon systeme d'enceinte media(logitech 5.1). Sur le mac aucun soucis de parasites alors que sur le pc j'entend des sont parasites l'orsque je bouge la souris etc... Je sais pas si ce phénomène peut aussi intéragir lors de l'enregistrement mais il faut dire que mes 2 syteme: PC et MAC sont en analogique. Du coup si t'a raison je me lance et j'achète.
Merci!
David Boisvert
5
Oui, les cartes son internes chopent pas mal d'interférences (je me souviens que j'entendais des interférences du moteur de mon lecteur cdrom avec ma soundblaster).
C'est là que l'intérêt du numérique intervient : le signal électrique n'a que deux états possibles, même si des interférences font un peu changer leur tension... Après il faut compter sur les systèmes de correction d'erreurs...
Donc si tu es sceptique, va dans un magasin qui rembourse si tu n'es pas satisfait...
6
Ok mais peut-on vraiment comparer une soundblaster destiné à un public plus diversifié(jeux video, multimedia, etc...) à du midiman(m-audio) qui est déjà un des leader dans l'enregistrement numérique et dans les cartes audionumérique destinés au niveau professionnel? Ce que je veut dire c'est que m-audio à sûrement une technique de blindage de ces cartes contres les interférence plus poussée que soundblaster non? Merci de me répondre car j'adore les points que tu apporte à mon post et qui c'est, peut-être que celà aideras éclairera d'autres personnes dans leurs choix...
David Boisvert
7
Toutes les cartes son internes sont fait de la même façon : un circuit imprimé directement connecté à la carte mère... Comment blinder un circuit imprimé, à part l'enfermer dans une boite?
Je ne pense pas que les cartes de qualité soient blindées... Et comme je te l'ai expliqué, ça ne sert pas à grand chose... Les cartes pro en pci disposent d'un rack externe pour gérer l'analogique, loin des interférences du pc...